Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un rassemblement régional pour la Fête des travailleurs

coalition intersyndicale coton-46 souligne la fete des travailleurs photo courtoisie(JPM) – À l’occasion de la Fête internationale des Travailleurs, Coton-46, la coalition intersyndicale du Suroît tiendra un événement rassembleur le vendredi 29 avril au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield.

Les détails de cet événement ont été dévoilés récemment par Dominic Hébert du Syndicat de Champlain-CSQ, Denis Besner du Conseil régional FTQ du Suroît, Pierre LaGrenade président de Coton-46, John Jourdain retraité du syndicat SCFP du Collège de Valleyfield, ainsi que Raphaël Trépanier et Kevin Desrosiers de l’Association générale étudiante du Collège de Valleyfiald (AGECoV).

Le 29 avril de 17 h 30 à 20 h au Club nautique de la rue Victoria à Valleyfield, la rencontre locale pour souligner la Fête des Travailleurs, sera aussi l’occasion d’échanger, de réseauter et de fraterniser. Sur place, sandwiches aux grillades, hot-dogs et breuvages à coûts populaires. Pour demeurer dans l’esprit de la solidarité, les profits de cette activité iront aux syndiqués de l’usine Lafarge qui sont présentement en grève pour refuser une clause orphelin au niveau de leur fonds de retraite.

Invitation pour la manifestation nationale à Montréal

Pour le dimanche 1er mai, la coalition intersyndicale de la région invite la population et particulièrement les personnes et les familles touchées par les mesures d’austérité et les compressions budgétaires du gouvernement de Philippe Couillard, à venir participer à la manifestation intersyndicale qui se tiendra Montréal. Du co-voiturage est organisé entre le centre commercial de la rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield et le parc Lafontaine à Montréal. Les intéressés devront être dans le stationnement du centre Valleyfield dès 11h le 1er mai.

Après l’augmentation des tarifs et la réduction des programmes sociaux, les coupures en éducation et dans le milieu communautaire, les attaques contre les CPE, les CLSC et le réseau de la santé et autres, il apparait nécessaire de regrouper les forces. Dans ce contexte, le thème retenu à l’occasion de ce 1er mai 2016 est On a le Québec à cœur et sera le moment idéal pour dénoncer toutes ces mesures qui dans les faits contribuent à accroître les écarts de revenus entre les personnes moins nanties, la classe moyenne et les riches.

Depuis des mois à travers tout le Québec, les mouvements syndical, étudiant et communautaire appellent aux rassemblements pour développer la solidarité dans la lutte contre les mesures d’austérité du gouvernement libéral. Le 1er mai, pour la Fête des Travailleurs ce sera une occasion de plus.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une rencontre avec Matt Holubowski samedi à Valleyfield Une rencontre avec Matt Holubowski samedi à Valleyfield
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.