Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un Prix David-Suzuki en vue pour Les Incroyables comestibles

incroyables_comestibles_du_suroit-finaliste-prix-action-2016-davidsuzuki-photo-courtoisie(JPM) – Le groupe Les Incroyables comestibles du Suroît est l’un des 10 finalistes retenus pour le Prix Action David-Suzuki 2016. La sélection des Incroyables comestibles du Suroît et des finalistes s’est faite parmi plus de 150 propositions de citoyens engagés pour un monde plus vert et durable.

Les 10 finalistes sont annoncés officiellement aujourd’hui 1er décembre. Le public sera invité à voter pour son projet favori et ce, jusqu’au 11 décembre. Le vote populaire sera pris en compte par le jury lors de la sélection finale en vue de la remise du Prix Action David-Suzuki 2016. La population pourra faire connaître son choix via le site Web davidsuzuki.org ou par le biais de la page Facebook Fondation David-Suzuki et sa section Concours de vote.

Le jury est composé de plusieurs personnalités reconnues dans le milieu environnemental. Le nom du lauréat du Prix Action 2016 sera dévoilé le 13 décembre sur la page Facebook Fondation David Suzuki. Le projet gagnant remportera 3 000 $ et aura la chance d’accueillir David Suzuki sur les lieux du projet au printemps 2017.

Inauguration-sentier-Gisele_Guerin_Remillard-photo-INFOSuroit-comC’est avec le sentier piétonnier Gisèle-Guérin-Rémillard inauguré l’été dernier que le groupe Incroyables comestibles du Suroît accède à une reconnaissance par l’une des plus grandes fondations canadiennes pour la protection de la diversité de la nature et de la qualité de vie.

Gisele-Guerin-Remillard-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comLe Sentier Gisèle-Guérin-Rémillard a été reconnu par la Fondation David Suzuki comme étant un projet écologique ayant un impact concret et positif sur la communauté. Inauguré en juin 2016, l’espace vert anonyme est devenu un sentier vivant, comestible et éducatif avec plus d’une centaine d’arbres et d’arbustes fruitiers mis à la disposition de tous.

Le Sentier Gisèle-Guérin-Rémillard est situé précisément entre la 9e avenue et le Centre sportif et culturel de Saint-Timothée. Décédée en 2012, Mme Guérin-Rémillard a oeuvré pendant plus de 50 ans comme bénévole dans la région. Elle a notamment participé à une plantation d’arbres il y a plusieurs décennies au Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

benevoles-sentier-incroyables-comestibles-photo-infosuroit-comLe sentier piétonnier créé en 2016 dans ce secteur de Salaberry-de-Valleyfield est l’un des nombreux projets réalisés par les bénévoles des Incroyables comestibles du Suroît depuis quelques années.

Rappelons que Les Incroyables comestibles du Suroît s’inscrivent dans un mouvement citoyen établi mondialement. C’est en 2013 que s’implante le mouvement dans le Suroit, grâce à la vision de Jasmine Kabuya Racine, une horticultrice et mère engagée. Notons aussi que l’engagement de Mme Kabuya Racine lui a valu un prix Hommage bénévolat-Québec en avril dernier.

Félicitations à tous les bénévoles des Incroyables comestibles du Suroît pour cette mise en nomination pour le Prix Action David-Suzuki 2016 et bonne chance pour la suite !

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour la protection du Parc régional des Îles de Saint-Timothée Pour la protection du Parc régional des Îles de Saint-Timothée
Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield
Nomination au Pôle d’économie sociale de la région Nomination au Pôle d’économie sociale de la région
Pour les 50 ans et plus : diners-conférences et miniconférences Pour les 50 ans et plus : diners-conférences et miniconférences

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.