Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un montant de 31 548 $ pour la 7e édition du Défi FRAS

Defi_FRAS 2016 comite organisateur et montant Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Un montant impressionnant de 31 548 $ a été amassé lors de la 7e édition du Défi FRAS au profit de la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) le 11 juin au Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

C’est 4 299 $ de plus qu’en 2015 et cela malgré le temps gris qui sévissait samedi dernier. Au total des coureurs et marcheurs, il y a eu près de 700 inscriptions pour ce bel événement familial.

Defi_FRAS 2016 conjointe Laurent_Ciman familles et gagnants Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultRappelons que le joueur de l’Impact de Montréal, Laurent Ciman avait accepté la présidence d’honneur du Défi FRS 2016. Devant le fait qu’il a été recruté par la Belgique pour l’Euro 2016, l’athlète n’a pu être présent, mais sa conjointe et ses enfants sont venus participer à la fête et notamment, à l’épreuve de marche du 5 km. La famille Ciman a à coeur la cause de la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS). L’organisme s’implique auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED). La FRAS apporte une aide financière et matérielle aux personnes et à leur famille, en plus de seconder d’autres organismes de la région.

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe a donné le coup d’envoi du 10 km vers 8 h 30 le matin et a participé à la remise des médailles. La députée fédérale de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach est venue aussi encourager les participants.

En ce qui concerne les différentes épreuves soulignons que le Campivallensien François Marceau est demeuré le champion du 10 km chez les hommes. Sarah-Claude Billette a été la meilleure chez les femmes. Les premiers à franchir le fil d’arrivée lors de la course du 5 km sont Gabriel Germain chez les hommes et Sara-Ève Renaud chez les femmes. Pour le 1 km, Nicolas Tremblay (H) et Dafnée Lemelin (F) ont été les plus rapides.

Defi_FRAS 2016 defi corportaif remise medailles Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDans la catégorie BoutChoux, les gagnants sont Arnaud Gagné et Alexia Leduc.

Enfin le Défi corporatif a été remporté par l’équipe Desjardins et Christophe Elliot-Côté. Le capitaine de l’équipe gagnante était Éric Bernard.

Malgré que le nombre des inscriptions avant l’événement avait passé le cap du 610. Le temps gris et l’annonce de pluie ont fait en sorte qu’un peu moins de 550 personnes se sont présentées au Parc régional des îles de Saint-Timothée. Heureusement, l’ambiance était là, les organisateurs ont de nombreux partenaires et bénévoles qui ont fait tout ce qu’il fallait pour rendre le Défi FRAS attrayant pour les petits et les grands.

Près de 195 000 $ depuis 2010

Les membres du comité organisateur du Défi FRAS peuvent dire Mission accomplie. Le montant de 31 548 $ témoigne de l’engouement pour l’événement et surtout pour le travail accompli par la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille de toute la région de la Montérégie-Ouest. Depuis 2010, la somme de plus de 194 187 a été amassée grâce à ce bel événement qui combine sports, saines habitudes de vie et bonne cause.

Bravo à tous participants, bénévoles, partenaires et organisateurs aux organisateurs.

Defi_FRAS 2016 course des jeunes 1 km clown ambiance Photos INFOSuroit-Jeannine_Haineault

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !
Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017 74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.