- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Un homme désespéré se jette en bas d’un feu de circulation !

(JP Major – Mise à jour 27 septembre 17h) – On eu un triste exemple de détresse humaine ce matin (lundi 26 septembre) au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Vers 10h15, un homme désespéré menaçait de se jeter en bas d’un feu de circulation au coin de l’avenue du Centenaire et de l’entrée de l’hôtel Plaza.

Dans une position inconfortable, l’homme de 35 ans s’est exécuté quelques temps après l’arrivée d’une policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry qui tentait d’obtenir des informations sur ses revendications. En tout et partout, l’individu troublé serait rester en équilibre sur les poteaux d’un feu de signalisation une dizaine de minutes.

L’homme s’est blessé aux jambes et à la tête. Il a été transporté à l’Hôpital du Suroît. Le 27 septembre à 17h, la responsable des communications à la SQ nous a mentionné que son état était stable.

Ce n’est pas évident de traiter ce genre de nouvelles, mais cela s’est passé en plein jour au centre-ville tout près d’un restaurant Tim Hortons et de l’Hôtel Plaza.

La détresse est palpable dans l’action de cette personne. Ses proches auront besoin de l’appuyer. Cette situation nous sort de l’automatisme de la vie. Notre quotidien nous prend de plus en plus de temps. La question que je me pose et que l’on doit se poser est sommes-nous en mesure d’être à l’écoute de nos amis, parents ou voisins qui pourraient aussi envoyer des signaux détresse? Si oui, est-ce que nous serons aussi en mesure de nous arrêter pour comprendre ou aider ?

 


Share