L’automobiliste retiré des eaux glacées du lac St-Louis est décédé, malgré l’intervention d’un bon samaritain

(Mise à jour 14h50) – Ghislain Banville, un automobiliste de 52 ans du secteur Melocheville à Beauharnois est décédé. Il n’a pas survécu aux eaux glacés malgré les tentatives pour le sauver de la part d’un citoyen qui n’a pas hésité à se jeter dans le lac Saint-Louis vers 07 h 30 ce matin.

L’information du décès du chauffeur du véhicule circulait depuis 14h30, mais il fallait attendre confirmation. Pour ce qui est du bon samaritain, il a obtenu son congé de l’Hôpital.

Rappelons que ce matin, un appel à été logé au service de police de Châteauguay qui dessert la Ville de Beauharnois. Le témoin et sauveteur précise qu’il venait de voir un véhicule dans l’eau à la hauteur de la rue Bourcier et la 28e avenue à Melocheville.

Avant même l’arrivée des services d’urgence, le brave témoin a porté secours à l’automobiliste afin de le sortir de l’eau. Les deux hommes ont été conduits à l’Hôpital du Suroît. L’homme de 52 ans était dans un état critique. Il est malheureusement décédé.

Pour sa part, le sauveteur, qui a passé près de 5 minutes dans le lac St-Louis tout près de la Voie maritime du Saint-Laurent, a souffert d’hypothermie, mais rappelons qu’il a reçu lundi après-midi son congé de l’Hôpital du Suroît.

Les circonstances entourant cet événement ne sont toujours pas connues. Cet après-midi, des plongeurs de la Sûreté du Québec ont récupéré le véhicule submergé de l’individu décédé.

Les enquêteurs du service police de Châteauguay doivent maintenant déterminer toutes les circonstances de ce triste événement.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.