Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un budget 2017 de 4,1 M$ pour la Municipalité d’Ormstown

hotel-de-ville-ormstown-bureaux-temporaire-centre-commercial-photo-infosuroit(JPM) – La Municipalité d’Ormstown a présenté et adopté un budget de 4,1 M$ pour l’année 2017 lors de la séance spéciale, le 19 décembre dernier. La présentation des revenus, dépenses et autres données comptables pour l’avenir incluait des comparaisons avec les années 2016, 2015 et 2014. Le tout comprenait aussi un volet du programme triennal d’immobilisations (PTI).

Parmi les éléments principaux du Budget 2017 d’Ormstown, notons une hausse de taxes limitée à 2,38%, malgré les nombreux défis qui attendent la municipalité. Ormstown compte régler dans l’année le problème de l’eau. Le système de chloration de l’eau et la construction d’une usine de filtration débutera le processus pour solutionner la coloration de l’eau.

ormstown-presentation-budgetaire-2017-page-3La taux de taxe foncière pour les propriétaires d’unités résidentielles passera de 0,643 $ à 0,658 $ du 100 $ d’évaluation. Signalons que l’augmentation de ce taux est attribuable, notamment, aux différentes quote-parts des partenaires tels la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec (SQ) et l’obligation de mises aux normes pour les services de sécurité publique.

Immobilisations

En plus des éléments mentionnés précédemment concernant la construction d’une usine de filtration et le nouveau système de chloration, Ormstown a prévu des sommes pour l’achat d’un camion de pompiers, pour l’amélioration d’équipements de soccer et de baseball ainsi que pour un panneau d’affichage électronique pour l’annonce d’avis importants aux citoyens.

ormstown-budget-2017-affectation-excedent-page-11Une provision est prévue aussi pour démolir la piscine municipale fermée depuis des années située aux côtés du centre récréatif de la rue Roy.

Aux niveaux des infrastructures, la prolongation du réseau aqueduc et égout le long de la Route 201 Sud devrait commencer en 2017 et s’échelonner jusqu’en 2018.

Soulignons en terminant que la construction du nouvel Hôtel de Ville de la Municipalité d’Ormstown devrait être complétée en juin prochain.

Les détails de la présentation du Budget 2017 sont disponibles sur le site Internet de la Municipalité d’Ormstown.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach inquiète de la situation des réfugiés à la frontière Anne Quach inquiète de la situation des réfugiés à la frontière
D’un autre oeil : Expo-photos du Camp Soleil de Mélissa D’un autre oeil : Expo-photos du Camp Soleil de Mélissa
Marécages, une première oeuvre d’art acquise par la MRC Marécages, une première oeuvre d’art acquise par la MRC
Tourisme Haut-Saint-Laurent au Salon de la Moto de Montréal Tourisme Haut-Saint-Laurent au Salon de la Moto de Montréal

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.