Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un bilan positif pour la Journée Champêtre de la Coop

CoopdesFrontieres journee champetre 2016 kiosques Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Collaboration Jean-Pierre Major) – Plus de 110 membres et clients de la Coop des Frontières et de la Coop Uniforce, accompagnés de parents, enfants et amis, ont participé à la grande Journée Champêtre de la Coop samedi dernier (27 août) à Sainte-Martine.

Il a fait beau et chaud pour ce rendez-vous qui jumelait plaisir et information. La Journée Champêtre de la coopérative agricole était organisée par des comités des Coop des Frontières et Coop Uniforce, qui rappelons-le, ont annoncé au printemps dernier la fusion de leurs activités pour former à partir du 27 novembre prochain La Coop Unifrontières.

CoopdesFrontieres journee champetre jeux gonflables Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes organisateurs avaient pensé à faire plaisir aux jeunes et aux moins jeunes. Les enfants ont bien apprécié les jeux gonflables. Le taureau mécanique a aussi connu du succès et évidemment l’excellent blé d’Inde offert la ferme Benoit Vernier de Saint-Zotique. Soulignons d’ailleurs que l’événement s’est déroulé sur une portion de terres du producteur agricole André-Guy Riendeau.

Du plaisir et… de l’information 

Pendant que certains s’amusaient d’autres se promenaient et en profitaient pour recueillir de l’information auprès des responsables des kiosques sur place :

  • CoopdesFrontieres journee champetre kiosque Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultAgroforesterie et quincaillerie (avec Alain Dubuc et Michel Martin);
  • Hybride de maïs et soya (avec l’agronome François Labrie – Coop fédérée);
  • Commerce de grains (Yves Myre, Claude Dubuc et Michelle Campion-Marcil);
  • Agriculture de précision (avec Alain Brassard, conseiller spécialisé Coop fédérée);
  • Luzerne, ensilage et conservateurs (avec Regroupement des Frontières);
  • Innovations agricoles (avec Marc Rochette).

CoopdesFrontieres journee champetre agriculture Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes organismes communautaires Jeunes Ruraux Vaudreuil-Soulanges et le Club 4H de Huntingdon ont participé activement à la Journée champêtre. Les Jeunes Ruraux se sont occupés du bar et les représentants du Club 4H des jeux gonflables. Ces organismes ont reçu chacun 125 $ pour leur participation au succès de cette Journée Champêtre Coop.

Des remerciements sont de mises aussi pour tous les commanditaires, ainsi que toutes les personnes ayant contribué au succès de cette journée.

CoopdesFrontieres journee champetre 2016 champ mais ble et plus Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

De plus, soulignons qu’il y a eu quelques tirages, dont un relié au Quizz Journée Coop 2016. Parmi les participants ayant répondu correctement aux huit questions du quizz, il y a eu un tirage d’une scie à chaîne Husqvarna d’une valeur de 480 $. Le gagnant est Roch Riendeau de Sainte-Martine.

CoopdesFrontieres journee champetre 2016 le comite organisateur Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes membres du comité organisateur dressent donc un bilan positif de cette Journée Champêtre Coop 2016 à Sainte-Martine. Sur la photo, à l’arrière : Alain Dubuc (directeur quincaillerie et agroforestier), André-Guy Riendeau (producteur agricole et propriétaire du terrain où se déroulait la fête, Bruno Dubuc (directeur Coop des Frontières et Coop Uniforce) et devant Stéphanie Gosselin (stagiaire secteur végétal), Catherine St-Aubin (experte-conseil secteur végétal) et Nathalie Provost (experte-conseil secteur végétal).

Rappelons qu’avec la fusion de la Coop des Frontières et de la Coop Uniforce et la création de la nouvelle entité La Coop Unifrontières, la coopérative agricole de la Montérégie-Ouest deviendra en novembre prochain une force économique importante de la région avec un chiffre d’affaires de près de 140 M$ et plus de 120 employés.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
Taxibus en zones rurales : hausse de 40% des transports Taxibus en zones rurales : hausse de 40% des transports
Première à Châteauguay : un parc éphémère pour la relâche Première à Châteauguay : un parc éphémère pour la relâche

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.