Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Troisième édition de Vocation en Art pour les 16-35 ans

CJE VS 5 participants Vocation en art 2015 avec MO_Cyr Photo INFOSuroit_com

5 des artistes de l’édition 2015 au CJE VS Abigaëlle Lapierre-L’Heureux, Isabella Kara Pietroniro, Laurence Bourgouin-Lavallée, Roxanne Bilodeau, Kanchan Quinlan Sharma et l’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat Jeunesse du CJE Marc-Olivier Cyr

Fort du succès de deux éditions, Vocation en Art! sera de retour dans les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges au cours de l’automne.

« Avec l’édition précédente, les jeunes artistes ont encore été au rendez-vous. Ça illustre le besoin chez les jeunes artistes du territoire pour ce type de service qui peut leur donner un coup de pouce dans l’avancement de leur carrière », signale Marc-Olivier Cyr, responsable de Vocation en Art!

Le projet est ouvert aux artistes en arts visuels, amateurs et en voie de professionnalisation, âgés de 16 à 35 ans.

Cette année la formule a été revue pour s’adapter davantage aux besoins des jeunes artistes du territoire. Dans un premier temps, Vocation en art! leur offre la chance d’exposer leurs œuvres pendant un mois dans les locaux du CJE. Par la suite, les participants seront appelés à participer à un colloque d’une journée dont le thème portera sur la question de la professionnalisation artistique.

Vocation en Art!, un tremplin pour les jeunes artistes

Vocation en Art! se veut d’abord et avant tout un tremplin vers la carrière artistique.

cje-vs-roxanebilodeau-participante-vocationenart-photo-infosuroit_com

Roxane Bilodeau au CJE de Vaudreuil-Soulanges devant une de ses oeuvres présentée lors de l’édition 2015 de Vocation en Art

« Vocation en Art! m’a permis de me dévoiler comme artiste dans un cadre propice à de beaux échanges et à de belles réflexions, ce qui m’a donné un grand sentiment de fierté » affirme Roxane Bilodeau, participante des deux premières éditions.

L’objectif premier des organisateurs est justement d’offrir aux participants une visibilité et de les aider à développer un réseau de contacts dans ce domaine.

« En donnant une tribune supplémentaire à de jeunes artistes, Vocation en Art! les aide à se faire connaître, à briser l’isolement qui caractérise la pratique des arts visuels, ce qui est vraiment intéressant pour tout artiste souhaitant vivre de son art un jour », dénote Marc-Olivier Cyr.

En terminant, rappelons que Vocation en Art! a pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art. Les artistes intéressés ont jusqu’au vendredi 28 octobre pour s’inscrire.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Marc-Olivier Cyr au 450 373-6767 (CJE Beauharnois-Salaberry) ou au 450 455-3185 (CJE de Vaudreuil-Soulanges).

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017
Nomination au Pôle d’économie sociale de la région Nomination au Pôle d’économie sociale de la région
Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte
28 janvier : Le Happening 2017 avec le Boogie Wonder Band 28 janvier : Le Happening 2017 avec le Boogie Wonder Band

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.