Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Trois entreprises d’ici au volet national du Défi OSEntreprendre

Coop-Beauharnois-en-sante-laureat-defi-osentreprendre-2016-photo-josiane-farand

Coopérative de solidarité Beauharnois en Santé

(Marie-Ève Rochefort) – La Coopérative de solidarité Beauharnois en Santé et l’entreprise Physiothérapie Mère-Enfant ont été déclarées lauréates dans leur catégorie respective lors du gala régional du 18e Défi OSEntreprendre tenu le 28 avril dernier au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

De son côté, la compagnie Solutions Vetceterra du Dre Céline Leheurteux a remporté le prix Coup de cœur entrepreneuriat féminin pour son concept Euthabag.

Le suroît bien représenté au gala national

Physiotherapie-mere-enfant-laureat-defi-osentreprendre-2016-photo-josiane-farand

Physiothérapie Mère-Enfant – Mme Geneviève LaFlèche

La Coop Beauharnois en Santé (Beauharnois-Salaberry) représentera la région lors de la finale nationale du concours, prévue le 16 juin prochain à Québec, dans la catégorie Économie sociale. Pour sa part, Physiothérapie Mère-Enfant (Vaudreuil-Soulanges) tentera de repartir avec un prix pour le secteur Service aux individus.

Enfin, Solutions Vetceterra (Haut-Saint-Laurent) sera finaliste pour la catégorie Innovations Technologique et Technique.

Solution-Vetceterra-laureat-defi-osentreprendre-2016-photo-josiane-farand

Solutions Vetceterra – Dre. Céline Leheurteux

Au total, 21 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Des bourses totalisant près de 33 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. 11 projets entrepreneuriaux étudiants et 10 nouvelles entreprises représenteront la Montérégie en juin prochain.

Un tremplin pour l’entrepreneuriat

C’est sous la présidence d’honneur de Patrick Rozon, directeur général et artistique du ZooFest, que s’est déroulé le 18e gala régional du Défi OSEntreprendre. Monsieur Rozon n’a pas manqué de souligner l’importance du concours pour la relève entrepreneuriale et s’est dit très inspiré par le désir d’entreprendre de la région.

« Le Défi OSEntreprendre est un tremplin pour les nouveaux entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère et c’est pour cela que j’ai accepté d’être président d’honneur du gala régional de la Montérégie », souligne le créateur, qui a soulevé l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves.

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie

Mis sur pied voilà 18 ans, le Défi OSEntreprendre vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprises, et cela, sur tout le territoire québécois.

Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l’université. Par son volet Création d’entreprises, le Défi encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Rendez-vous au volet national !

Les jurys nationaux sélectionneront, à leur tour, les grands gagnants du 18e Défi parmi les lauréats régionaux des 17 régions du Québec. C’est donc le 16 juin prochain, au Palais Montcalm à Québec, qu’aura lieu la soirée de remise des grands prix Desjardins à l’échelon national du Défi OSEntreprendre.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Concours québécois entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Consultation publique pour une politique environnementale Consultation publique pour une politique environnementale
Problème de stationnement au Centre Multisports – Vaudreuil-Dorion pointe l’AMT et le MTQ Problème de stationnement au Centre Multisports – Vaudreuil-Dorion pointe l’AMT et le MTQ
Événement culturel gratuit : La Holi de retour à Vaudreuil-Dorion Événement culturel gratuit : La Holi de retour à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.