- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau

autobus CITSO sur 132 secteur St-Timothee Photo INFOSuroitÀ compter du 1er juin prochain, le Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) va transférer tout le dossier du transport en commun à la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et au Réseau de transport métropolitain (RTM). Ceux-ci verront dorénavant à desservir les usagers de toute la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM).

Pour les usagers, le service de transport par autobus continuera tel quel. L’implantation se fera progressivement et le CITSO continuera pendant quelques mois à être l’organisation qui maintiendra le service à la clientèle. Les coordonnés du CITSO demeurent pour l’instant les mêmes :

CITSO, 15, boulevard Maple, Châteauguay (450 698-3030, www.citso.org).

« Nous continuerons de voir aux intérêts des usagers de la région grâce à la participation de maires de la région tant au RTM qu’à l’ARTM. Notre objectif est d’offrir un service amélioré à nos citoyens et nous y veillerons », indique Nathalie Simon, présidente du CITSO et mairesse de Châteauguay.

Mme Simon et ses collègues Claude Haineault (Beauharnois), Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield) et Walter Letham (Léry) souhaitent remercier toute l’équipe du CITSO pour le travail accompli au cours des dernières années afin d’offrir un service de qualité à la population de la région. Grâce à leur excellent travail, le CITSO a connu une augmentation de 3,1 % en 2016 avec près de 2 millions de déplacements.

Rappelons que le CITSO dessert les municipalités de Beauharnois, Châteauguay, Kahnawake, Léry et Salaberry-de-Valleyfield ainsi que Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique.


Share