Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tout est en place pour les 79es Régates de Valleyfield

Regates Valleyfield 2017 rencontre partenaires 15juin Mgr-Langlois hydroplanes H99 GP444 Photos INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Le comité organisateur des 79es Régates de Valleyfield avait convié ses partenaires et les médias à un 5 à 7 dans le stationnement de la Place Alexandre située au coin du boulevard Mgr-Langlois et de la rue Alexandre le 15 juin dernier. Équipes de courses, commanditaires, partenaires de l’événement étaient présents à quelques jours de la grande fête musicale et sportive de Salaberry-de-Valleyfield.

Une belle occasion pour du réseautage et pour apprendre les nouvelles les plus récentes concernant les courses d’hydroplanes, le réaménagement de l’aire des spectacles des Régates, les promotions en cours et plus.

15juin2017 rencontre partenaires regates valleyfield reseautage YMarcoux et DRochon photos INFOSuroit

Rencontre des partenaires – Yvan Marcoux et David Rochon

Après les mots de bienvenue de Jessica Stafford, la directrice des communications, c’est le président du comité organisateur des Régates Yvan Marcoux qui est intervenu pour souligner qu’à près de trois semaines du premier week-end d’activités tout est en place. M. Marcoux a évidemment souligné que « les 7, 8, 13, 14, 15 et 16 juillet, ce sera la fête à Valleyfield. »

Parmi les autres intervenants de la rencontre des partenaires du 15 juin, il y a eu Maude Leduc conseillère stratégies et marketing touristique au CLD Beauharnois-Salaberry, Marie-Ève Lefebvre, directrice Commandites et commercialisation pour les Régates, David Rochon, directeur Ventes corporatives et le directeur général des Régates de Valleyfield Michel Poirier.

Mme Leduc a fait état de la mobilisation du milieu et de la collaboration des Régates avec l’identité carnetfestif.com qui a été créée afin de mettre en place des actions communes de promotion en lien avec les événements majeurs de la région sur le plan touristique.

Pour sa part Marie-Ève Lefebvre a mis l’emphase sur l’apport important de commanditaires, tels Tourisme Québec, la Société des Alcool du Québec (SAQ), Loto-Québec, Molson qui mettra à l’avant-plan cette année la marque Coors. Mme Lefebvre a aussi évoqué un nouveau partenariat avec Bell pour un évènement Tapis Bleu mettant en vedette des personnalités connues de diverses industries.

Regates Valleyfield 2017 rencontre partenaires 15juin H37 GP773 et MichelPoirier Photos INFOSuroitC’est à David Rochon, directeur Ventes corporatives qu’est venue la tâche de parler du réaménagement de l’aire des spectacles dans le parc Delpha-Sauvé. La scène principale (Loto-Québec) face au chalet du parc sera désormais dos à la baie Saint-François entourée d’un côté de la zone VIP pour les soirs de spectacles et de l’autre côté de l’Espace Univesta pour les soupers. Pour les habitués des spectacles, l’Espace Univesta sera exactement où était la scène l’an dernier.

Le directeur général Michel Poirier est venu plus spécifiquement parler des courses, du classement actuel des pilotes d’hydroplanes dans les différentes classes de la ligue HRL. M. Poirier soulignait qu’en 2.5 litres « c’est l’fun, il y a plusieurs nouveaux visages ». Alexis Weber (S-55 – My way) domine le classement actuellement avec 117 points. Les autres pilotes qui trônent présentement au sommet de leur catégorie sont Yan Beaupré en Formule 2500 avec son F-36 Yancy, Richard Haineault et son H-2 Miss Beauharnois en Hydro 350 et Bert Henderson en Grand Prix avec le GP-777 The Steeler.

Pour ce qui est du programme des courses. Il n’y aura plus de Défi du vendredi. Dans chaque classe, les pilotes auront droit à quatre qualifications. Le retour des embarcations Jersey Speed Skiff (JSS) a aussi été confirmé ainsi que le retrait de la classe 1 litre qui a déçu à Cambridge avec peu de coureurs inscrits. En ce qui concerne la classe Cam-Am, il y a déjà 19 inscrits pour les Régates de Valleyfield 2017.

Le DG du comité organisateur a aussi rappelé qu’il y a actuellement une promotion intéressante pour les amateurs de spectacles et de courses d’hydroplanes qui n’ont pas encore leurs billets. Jusqu’au 24 juin, le forfait Courses et spectacles est à 63 $. En plus des courses d’hydroplanes des 14, 15 et 16 juillet, la programmation des 79es Régates de Valleyfield comprend les spectacles suivants :

  • 7 juillet : Elvis avec Sylvain Leduc et Volume 10;
  • 8 juillet : Patrice Michaud et les Trois Accords;
  • 13 juillet : Soirée des DJ avec DJ Kingdon, Quintino et Tizi;
  • 14 juillet : les 2 Frères et Travis Cormier;
  • 15 juillet : Jonathan Roy et Marc Dupré.

Pour l’achat de billets et pour plus de détails, passez à la Maison des Régates au 395, rue Victoria ou visitez le site Web à regatesvalleyfield.com.

regates valleyfield 2017 rencontre des partenaires plusieurs hydroplanes 15juin2017 Photos INFOSuroit

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus
Débit du fleuve – La plage du Parc des îles demeure fermée Débit du fleuve – La plage du Parc des îles demeure fermée
Événements de création en vue du Festival des arts 2017 Événements de création en vue du Festival des arts 2017
Un été animé au centre-ville de Valleyfield Un été animé au centre-ville de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.