Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pour le milieu agricole : Tournoi de golf COOP-GIMA 2016

golf terrain de golf balle golfeurs voiturette Photo Pixabay via INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Il est encore possible de se procurer des billets pour le Tournoi de golf COOP-GIMA 2016, prévu le vendredi 15 juillet prochain au Club de Golf Saint-Anicet.

Organisé conjointement par la Coop des Frontières, le Réseau Agriconseils de la Montérégie-Ouest, le Centre des Moissons, Les Assurances S. Gosselin et M. Donald Millaire, cet événement proposera une nouvelle formule et permettra de remettre des sommes au Fonds d’aide à la relève agricole en formation ainsi qu’à l’organisme Au coeur des familles agricoles.

L’importance d’encourager le milieu agricole

Nombreuses sont les organisations qui orchestrent des tournois de golf afin d’amasser des fonds pour une cause. La Coop des Frontières ne fait pas exception à la règle et doit donc faire face à une grande compétition. Pour Donald Millaire, l’un des organisateurs, il existe de nombreuses raisons de participer à ce tournoi en particulier.

« On a fusionné deux tournois, celui des intervenants du milieu agricole et celui de la Coop. Le Tournoi de golf COOP-GIMA a pour but d’amasser des fonds pour aider la relève agricole dans la formation comme dans les projets comme les stages. Le milieu agricole n’est pas le plus valorisé, mais c’est toutefois l’un des plus importants puisqu’il nous permet de manger », a-t-il commenté en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

Un peu plus d’une centaine de personnes sont inscrites au Tournoi de golf COOP-GIMA 2016, mais les organisateurs espèrent accueillir un minimum de 144 golfeurs. D’autant plus que les fonds amassés serviront à soutenir des gens travaillant dans un milieu exigent.

« On apporte notre support à l’organisme communautaire Au coeur des familles agricoles. Cet organisme s’implique beaucoup pour aider les gens du milieu qui vivent des difficultés comme un divorce ou la fatigue extrême. Avec l’argent, on va créer un fonds d’aide dédié aux jeunes qui suivront une formation au Centre des Moissons de Beauharnois. On a une des plus belles régions agricoles du Québec, mais on a besoin de main d’œuvre formée pour l’entretenir », ajoute-t-il.

Pas juste un tournoi de golf

Les personnes qui se procureront des billets pour le Tournoi de golf COOP-GIMA 2016 auront également l’opportunité de prendre part à brunch en matinée ainsi qu’à un cocktail en fin de journée.

« Le matin, on va faire une présentation pour expliquer à quoi servira l’argent amassé et comment il aidera les gens. On veut toucher la population concernant la réalité de ceux travaillant dans le milieu agricole. Même ceux qui ne sont pas du milieu sont invités à le découvrir puisqu’il y a une méconnaissance de la réalité agricole », conclut-il.

Les billets sont en vente au coût de 100 $ et comprennent le brunch, le tournoi de golf avec voiturette et le cocktail. Pour en savoir plus sur la nouvelle formule du tournoi, vous pouvez lire ou relire l’article Tournoi de golf COOP-GIMA 2016 – nouvelle formule pour le milieu agricole. Vous pouvez également contacter Karen Hogue à la Coop des Frontières au 450-427-2003 poste 2233 (ou 1-866-427-2003) ou via courriel à [email protected].

[email protected]________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales : le Festival d’hiver de St-Louis-de-Gonzague Activités familiales : le Festival d’hiver de St-Louis-de-Gonzague
28 janvier : Le Happening 2017 avec le Boogie Wonder Band 28 janvier : Le Happening 2017 avec le Boogie Wonder Band
Budget équilibré de plus de 6 M$ pour Sainte-Martine Budget équilibré de plus de 6 M$ pour Sainte-Martine
Démantèlement d’un réseau de trafiquants de cocaïne Démantèlement d’un réseau de trafiquants de cocaïne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.