Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tourisme – Des outils pour promouvoir le Haut-Saint-Laurent

L_Lebrun F_Berard A_St-Aubin et A_Brunette lancement tourisme HSL Photo INFOSuroit

Louise Lebrun, Florence Bérard, Audrey St-Aubin et André Brunette au dévoilement des outils promotionnels pour la promotion touristique du Haut-Saint-Laurent

(Jean-Pierre Major) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a procédé le 22 juin au dévoilement des nouveaux outils promotionnels pour appuyer l’industrie touristique de la région. L’événement a eu lieu à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon en présence de gens de l’industrie touristique locale et régionale, de collaborateurs telle la MRC du Haut-Saint-Laurent, de Tourisme Montérégie et d’élus dont Louise Lebrun préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Barbe, ainsi qu’André Brunette maire de Huntingdon.

Devoilement outils promotionnels tourisme Haut-Saint-Laurent Photo INFOSuroit_comLa directrice générale du CLD Florence Bérard et l’agente de développement et promotion touristique Audrey St-Aubin ont présenté les outils qui mettent en valeur les différents attraits touristiques du Haut-Saint-Laurent. En plus d’un guide touristique, le site Internet hsl-qc.ca a été présenté. Simple et efficace le site Web regroupe près de 150 attraits touristiques, des suggestions de circuits vélo, une carte interactive, une liste des événements à ne pas manquer et un module Instagram qui permet de téléviser vos photos en utilisant le hashtag #hsl-qc.

Les circuits vélo s’adressent à plusieurs niveaux de cyclistes. Il y a le circuit des Bleuets (66 km), le circuit Lac Saint-François (73,6 km), le circuit de la Châteauguay (75,1 km), le circuit Covey Hill (101 km) et le circuit du Haut-Saint-Laurent (164 km).

En ce qui concerne les attraits touristiques, ils sont regroupés sous 8 catégories :

  • Agrotourisme;
  • Culture & Patrimoine;
  • Détente;
  • Évasions gourmandes;
  • Hébergement;
  • Sport et Plein air;
  • Les Petits extras.

Les différents attraits touristiques de la région ont été listés sans frais autant sur le site Web que dans le guide touristique. Depuis des années différents organismes voués à la promotion touristique publient uniquement les coordonnées de commerces et attraits touristiques qui ont accepté de payer un membership. Le positionnement du Haut-Saint-Laurent à moins d’une heure de Montréal est aussi mis de l’avant. Trop souvent, certaines personnes associent le Haut-Saint-Laurent à la région du Bas-Saint-Laurent, ou même de l’Estrie.

kiosque Haut-Saint-Laurent avec des visiteurs Photo INFOSuroit_comRappelons qu’à la suite de la dissolution de Tourisme Suroît, le CLD du Haut-Saint-Laurent a reçu le mandat de la part des élus de la MRC de récupérer à son compte la promotion touristique. Après les CLD de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, le CLD du Haut-Saint-Laurent a donc présenté à son tour ses outils qui serviront à la promotion du Haut-Saint-Laurent. Comme l’a précisé Florence Bérard, en plus du site Web et du guide touristique, le CLD compte poursuivre et mettent encore plus d’emphase sur sa présence à la de grands événements nationaux comme le Salon ExpoHabitation de Montréal, le Salon National de l’Habitation et le Salon de la Moto de Montréal.

D’ailleurs, Mme Bérard a profité de l’occasion pour souligner que pour une 2e année consécutive, Le Haut-Saint-Laurent sera la région à l’honneur au Salon ExpoHabitation d’automne au Stade Olympique de Montréal en octobre prochain.

Devoilement outils promotionnels Haut-Saint-Laurent A_St-Aubin Photo INFOSuroit_comPour la promotion touristique de son territoire, le CLD du Haut-Saint-Laurent compte sur un budget de 88 000 $. Montant qui a servi notamment à l’embauche d’une ressource humaine dédiée au tourisme, à la création du site Internet hsl-qc.ca, à l’impression et la distribution du guide touristique et autres outils promotionnels. Tout cela a été réalisé en quelques mois seulement. Dans ce contexte, il faut comprendre que la promotion touristique du Haut-Saint-Laurent est en mode évolutive.  Il y avait un vide à la suite de la dissolution de Tourisme Suroît. Avec le mandat octroyé officiellement au CLD, il y a heureusement un intervenant qui prend le relais.

Les gens de la région du Haut-Saint-Laurent sont invités à partager les coordonnées du site Web hsl-qc.ca auprès de leurs parents et amis d’ailleurs au Québec.

Pour obtenir plus de renseignements sur le développement et la promotion touristique du Haut-Saint-Laurent, les intervenants de l’industrie touristique de la région sont invités à contacter Audrey St-Aubin au CLD au 450-264-5252.

capture ecran site Web hsl-qc_ca via INFOSuroit

_____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.