Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tourisme Haut-Saint-Laurent au Salon de la Moto de Montréal

kiosque tourisme Haut-Saint-Laurent au Salon Chasse peche et camping Photo courtoisie CLDHSL

Après avoir été installé au Salon Expert, Chasse, Pêche et Camping, le kiosque et les attraits de Tourisme Haut-Saint-Laurent seront visibles et adaptés pour le Salon de la Moto de Montréal

Après sa première participation au Salon Expert, Chasse, pêche et camping de Montréal le week-end dernier, Tourisme Haut-Saint-Laurent invite maintenant les amateurs de moto à leur rendre visite les 24, 25 et 26 février, lors du Salon de la Moto de Montréal. L’événement se déroulera au Palais des congrès et la région sera en vedette tout au long du weekend.

Ce sera la sixième présence de la région du Haut-Saint-Laurent à ce salon. Une participation toujours «payante» sur le plan du tourisme. Les routes de la région et ses nombreux attraits sont de plus en plus populaires pour les motocyclistes en recherche d’escapades de quelques heures ou quelques jours.

« Le Haut-Saint-Laurent est la destination excursion par excellence pour les motocyclistes de la grande région de Montréal. Les routes, les paysages et les entreprises touristiques autant d’excuses pour une escapade découverte dans la région », mentionne Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Une région prisée

Pour l’équipe de promotion de Tourisme Haut-Saint-Laurent, la participation à cet événement pour une 6e année s’inscrit dans leur volonté de continuer d’attirer des adeptes de moto dans le Haut-Saint-Laurent.

« La région est très connue par les excursionnistes, notamment la portion de la Covey Hill et la Route 202. En 2016, une bonne partie des visiteurs rencontrés à notre kiosque étaient en mesure d’identifier plusieurs secteurs ou municipalités de la région, sans compter le réputé Pub Rockburn, bien couru par les adeptes de moto. Nous avons dès lors réalisé que nos présences au Salon de la Moto portaient de plus en plus ses fruits », affirme Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique au CLD du Haut-Saint-Laurent.

Si vous passez au Salon de la Moto de Montréal au Palais des congrès entre le 24 et le 26 février, l’équipe de Tourisme Haut-Saint-Laurent vous attendra au kiosque #2383 situé entre la terrasse et le kiosque Harley-Davidson.

Visibilité dans le Carnet Moto du Québec

pub CarnetMotoQc tourisme Haut-Saint-Laurent Courtoisie CLDHSLTourisme Haut-Saint-Laurent a misé gros cette année en affichant une pleine page de publicité dans la cinquième édition du Carnet Moto du Québec. Le tronçon #7 de la section Montérégie mènera les motocyclistes sur le circuit Lacolle-Huntingdon et fera découvrir de somptueux paysages aux amateurs de plein air dont le plus vieux pont couvert en bois au Canada et plus encore. La nouvelle version du guide sera d’ailleurs imprimée en 50 000 exemplaires et distribuée au travers du Québec.

Rappelons que la région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses paysages bucoliques, on répertorie vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charmant à tout coup les visiteurs. Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent. C’est le CLD qui a le mandat de promouvoir la région depuis 2016.

Parlant du CLD, l’organisme a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD du Haut-Saint-Laurent propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Plus de détails en visitant le site Web cldhsl.ca ou en composant le 450 264-5252.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires 119 370 $ en soutien à neuf projets communautaires
La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir
Tout est en place pour les 79es Régates de Valleyfield Tout est en place pour les 79es Régates de Valleyfield
La Rue, nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire La Rue, nouvelle production du Théâtre de la Rivière-Noire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.