Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tire-toi une bûche ! – 19e Festival des couleurs de Rigaud

(Maripier Plante Legault) – La 19e édition du Festival des couleurs de Rigaud aura lieu du 8 au 10 octobre et aura pour thème Tire-toi une bûche! Il y avait de l’effervescence dans l’air à la Sucrerie de la Montagne le 14 septembre pour le dévoilement officiel de la programmation 2016 de cet événement qui gagne sans cesse en popularité.

festivaldescouleurs-rigaud-2016-clevesque-hgruenwald-pfaucher-et-iverdier-photo-infosuroit_com

Pour l’occasion, Pierre Faucher, président d’honneur et propriétaire de la Sucrerie de la Montagne, accueillait chaleureusement dignitaires, membres du comité organisateur et partenaires de l’événement. Sur la photo : Christiane Lévesque, directrice générale de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, maire de la Ville de Rigaud, Pierre Faucher président d’honneur et propriétaire de la Sucrerie de la Montagne et Isabelle Verdier, présidente du conseil d’administration de la corporation du Festival et responsable du Marché des Saveurs.

Il va sans dire que les adeptes de la nature seront choyés les 8, 9 et 10 octobre prochains avec les nombreuses activités, dont le spectacle du groupe Lendemain de veille, le Marché des Saveurs, Arbraska et plus encore!

Différents pôles d’activités

Festival des couleurs de Rigaud 2013 visiteurs et jeux gonflables Photo INFOSuroit_comLa fin de semaine de l’Action de grâce s’annonce prometteuse à Rigaud alors que le comité organisateur a prévu une multitude d’activités réparties sur deux pôles principaux, soit le Parc Chartier-De Lotbinière et le Mont Rigaud.

Le premier pôle accueillera le Marché des Saveurs et proposera des activités pour toute la famille, dont le campement autochtone, les go-karts à pédales, Arbraska et le carrousel de poneys. Parmi les nouveautés, le Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion fera bouger les festivaliers, alors que la Sucrerie de la Montagne proposera des activités familiales en lien avec le thème de l’événement (Tire-toi une bûche).

Grande variété de spectacles

De nombreux spectacles seront également présentés sous le chapiteau du Parc Chartier-De Lotbinière durant l’édition 2016 du Festival des couleurs. Samedi 8 octobre, le spectacle de danses sportives présenté par Alors on danse ouvrira le bal, suivi par Marco et les Torvis. Le 9 octobre, Emma Williams & The Ramblin’ Men replongera les spectateurs au cœur des années 50, alors que le groupe Lendemain de veille présentera les meilleures chansons du répertoire québécois. Le lundi, la formation The Paddingtons clôturera le volet spectacle sur le coup de midi.

Couleurs-automne-arbres-famille-mont-Rigaud-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe second pôle, soit le Mont Rigaud, sera l’endroit de prédilection pour les amateurs d’émotions fortes et les amoureux de la nature. Les visiteurs auront la possibilité de faire du vélo de montagne, de la trampoline-bungee ou des tours d’hélicoptère. Ils pourront également admirer les couleurs de l’automne grâce à la remontée mécanique accessible spécialement pour l’événement. Au pied de la montagne, une trentaine de prestations musicales seront offertes au public ainsi que le service de food truck.

Autre nouveauté cette année, le souper-spectacle du Cercle de fermières de Rigaud le dimanche 9 octobre, au coût de 25 $. En plus du repas, cette soirée donnera accès à la projection du film Hommes-des-Bois présentée dans le cadre d’une veillée de contes et musique traditionnelle.

La mise en valeur du Mont Rigaud

hans_gruenwald-maire-de-rigaud-lancement-festival-des-couleurs-photo-infosuroitCette 19e édition revêt un caractère particulier puisque le printemps dernier, la Ville de Rigaud a mis en place un règlement de contrôle intérimaire pour la protection du Mont Rigaud. Le maire de la ville, Hans Gruenwald Jr., désire profiter de cet événement d’envergure pour sensibiliser les visiteurs à l’importance de cette richesse.

« Le mont Rigaud est notre fierté, un des attraits majeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges et l’endroit parfait pour y tenir le Festival des couleurs. J’invite tous les citoyens ainsi que les gens des 4 coins du Québec à venir profiter des merveilles de la région et participer à leur façon à la protection du Mont Rigaud. »

Année après année, le Festival des couleurs de Rigaud gagne en popularité et permet aux visiteurs de découvrir les richesses de cette ville. L’an dernier, 50 000 personnes avaient participé à l’événement et les organisateurs espèrent que la programmation de cette 19e édition sera tout aussi appréciée.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Festival des couleurs de Rigaud ou encore la page Facebook Festival des couleurs de Rigaud.

festivaldescouleurs-rigaud-lancement-2016-a-la-sucrerie-de-la-montagne-photo-infosuroit_com

Lancement du Festival des couleurs de Rigaud 2016 à la Sucrerie de la Montagne avec des membres du comité organisateur, élus et partenaires

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud
Le CISSSMO et le congé de la fête nationale des Patriotes Le CISSSMO et le congé de la fête nationale des Patriotes
Rigaud autorise des sinistrés à réintégrer leur maison Rigaud autorise des sinistrés à réintégrer leur maison
Rigaud travaille au retour des sinistrés dans leur maison Rigaud travaille au retour des sinistrés dans leur maison

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.