Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tennis – Les courts Jean-Paul-Gendron inaugurés

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois a inauguré officiellement le 27 octobre les nouveaux terrains de tennis du parc Bissonnette en présence d’étudiants de niveau secondaire, d’élus et de plusieurs membres de la famille du défunt Dr Jean-Paul-Gendron, un amateur de tennis grandement impliqué dans la région notamment au niveau des sports et des saines habitudes de vie.

Le nom des courts de tennis Jean-Paul-Gendron est une suggestion du comité de toponymie de la Ville de Beauharnois.

elus-ville-de-beauharnois-et-famille-gendron-photo-infosuroit

Le conseiller municipal Miche Quévillon, Annie Gendron (fille du Dr Gendron), Réjeanne Loiselle Gendron (épouse), Bruno Gendron (fils), le conseiller Gaétan Dagenais et à l’arrière le maire Claude Haineault et le conseiller municipal Jacques Daoust

Comme mentionné par le maire Claude Haineault lors de l’inauguration, le personnel de la Ville a travaillé rigoureusement à la revitalisation des quatre surfaces de jeu. Le revêtement d’asphalte et le lignage ont été refaits, puis la clôture remplacée. Même l’aire d’attente avec son nouveau mobilier urbain est plus fonctionnelle. Dans une deuxième phase de travaux prévue en 2017, le bâtiment accessoire et les fontaines d’eau seront renouvelés.

Prêt pour le pickelball

Ces nouvelles installations sportives améliorées et sécuritaires au bénéfice des citoyens sont en lien avec les orientations de Plan d’actions stratégiques Beauharnois 20/20 :

jeunes-sur-nouveaux-terrains-tennis-beauharnois-photo-infosuroit« L’amélioration des infrastructures de loisirs est une priorité pour le Conseil municipal. L’investissement de 180 000 $ injecté dans le réaménagement de ces terrains de tennis permet à la Ville de Beauharnois d’offrir à sa population un accès à des équipements sportifs adéquats et fonctionnels tout en suivant l’évolution des tendances en infrastructures », a ajouté le maire Claude Haineault. D’ailleurs, on retrouve sur l’un des terrains de tennis du parc Bissonnette un marquage spécial destiné à la pratique du pickelball, un sport en émergence s’apparentant au tennis.

Ces améliorations démontrent les priorités de la Ville de Beauharnois qui compose avec une belle croissance depuis quelques années. Notons qu’en plus des terrains de tennis du parc Bissonnette, le court du parc Bourcier dans le secteur Ouest (Melocheville), fera également peau neuve.

maire-de-beauharnois-inauguratiuon-terrains-tennis-photo-infosuroit_comLes amateurs de tennis pourront profiter pleinement de l’année 2017 pour fouler ces nouvelles installations, complètement réaménagées. Claude Haineault a bravé le froid du 27 octobre et a frappé (lire a tenté de frapper) quelques balles avec des étudiants de niveau secondaire 4 venus participer à cette inauguration au parc Bissonnette, voisin de l’aréna André-Richard à Beauharnois.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois
Transport collectif gratuit à Beauharnois : un grand succès Transport collectif gratuit à Beauharnois : un grand succès

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.