Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Santé – Opération Enfant Soleil remet 41 065 $ !

Operation-Enfant-Soleil-animateurs-Csss-Suroit-CPE-Valleyfield-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Marc-André Fortin et Mélanie Gagné, étaient à l’Hôpital du Suroît aujourd’hui (27 février) afin annoncer l’octroi d’un montant de 41 065 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, ainsi qu’aux centres de la petite enfance Les Tourterelles et Soulanges. Ce montant a été remis dans le cadre de la tournée provinciale annuelle de l’organisme à but non lucratif.

On reconnaît sur la photo l’animateur Marc-André Fortin, Francine Bourdeau et Ginette Pariseault, du CSSS du Suroît, Valérie Tremblay, du Centre de la petite enfance (CPE) Les Tourterelles, Danielle Dubois, du CSSS du Suroît, l’animatrice d’Opération Enfant Soleil Mélanie Gagné, ainsi qu’Angélique L’Écuyer et Isabelle Rémillard, du Centre de la petite enfance (CPE) Soulanges.

Près de 30 000 $ pour le CSSS!

L’annonce a eu lieu au Centre mère-enfant de l’Hôpital. Le choix de l’endroit n’est pas anodin puisque l’argent octroyé contribuera à l’achat d’une table chauffante qui permettra au CSSS du Suroît de répondre à l’accroissement des naissances dans la région. Il faut savoir que c’est un montant initial de 18 472 $ qu’Opération Enfant Soleil a remis au centre. L’organisme a toutefois annoncé un versement supplémentaire de 5 751 $, somme qui sera égalée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le montant final octroyé au CSSS est donc de 29 974 $! Ce don contribuera à l’achat de deux systèmes de photothérapie BiliSoft afin de traiter plus efficacement la jaunisse chez les bébés. Ces appareils favoriseront le maintien et le retour rapide des nouveaux nés en région.

Depuis 1994, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a reçu 367 015 $ d’Opération Enfant Soleil, alors que 2 851 146 $ ont été octroyés en Montérégie.

Plus de 15 000 $ pour deux centres de la petite enfance

Opération Enfant Soleil gère plusieurs Fonds, dont le Fonds Josée Lavigueur, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes de 0 à 5 ans par le biais de l’activité physique. Il a été annoncé aujourd’hui que deux organismes de Salaberry-de-Valleyfield pourront en bénéficier. C’est le cas du Centre de la petite enfance Les Tourterelles. Celui-ci a reçu 5 499 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition d’un module de psychomotricité favorisant le développement des aptitudes motrices et sociales des enfants.

De son côté, le Centre de la petite enfance Soulanges a hérité d’un montant de 11 343 $ de ce même Fonds pour l’aménagement d’un terrain multisports avec jeux d’eaux, qui permettra de favoriser l’exercice physique et aider les enfants à prendre conscience de leur environnement.

Les enfants Soleil

Opération Enfant Soleil a choisi 18 petits bouts de chou dans chacune des régions administratives afin d’honorer leur courage face à leur bataille contre la maladie. Ceux-ci représentent alors une source d’espoir pour tous les jeunes qui tentent de recouvrer la santé. C’est Guillaume Dubé, de Delson, qui a été choisi pour représenter la Montérégie. Le garçon de 2 ans est atteint d’une cardiopathie congénitale complexe et d’une paralysie des cordes vocales en position fermée. Il aura bientôt 3 ans et déjà, il a subi 8 opérations à cœur ouvert.

Animateurs-Operation-Enfant-Soleil-don-CSSS-Suroit-photo-INFOSuroitLe téléthon

Comme chaque année, Opération Enfant Soleil tiendra son téléthon dans le but d’amasser des fonds afin de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Les animateurs Marc-André Fortin et Mélanie Gagné ont annoncé que l’année dernière, c’est quelque 18,2 M$ qui ont été récoltés. En attendant la 26e édition de ce grand événement qui aura lieu les 1er et 2 juin prochains, sur le site d’ExpoCité, à Québec, 150 octrois seront effectués sur une période de 9 semaines de tournée.


Share
Posté dans: Jeunesse, Nouvelles générales, Santé, Suroît, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une saison de P’tits dimanches pour petits et grands Une saison de P’tits dimanches pour petits et grands
Soutenir la jeunesse et la santé grâce à la vente de calendriers Soutenir la jeunesse et la santé grâce à la vente de calendriers
Bilan annuel – Plusieurs réalisations pour le CSSS du Suroît Bilan annuel – Plusieurs réalisations pour le CSSS du Suroît
5 630 $ à la Fondation de l’Hôpital grâce à des expositions de voitures antiques 5 630 $ à la Fondation de l’Hôpital grâce à des expositions de voitures antiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.