Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Succès de la 13e Journée des proches aidants du Sud-Ouest

theatre-parminou-journee-prochesaidants-2016-a-valleyfield-photo-courtoisie-cab

Les comédiens de la troupe Parminou ont participé à la 13e édition de la Journée des proches aidants 2016

La 13e édition de la Journée des Proches aidants du Sud-Ouest a eu à Salaberry-de-Valleyfield le 4 novembre dernier et a été couronnée de succès avec la participation de 111 proches aidants.

Rappelons que pour cette 13e édition, le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield, la Société Alzheimer du Suroit, les Aidant du Haut-St-Laurent, le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay et le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges avaient convié la population de la Montérégie-Ouest à une journée de ressourcement.

Une pause bien méritée et du réconfort pour les proches aidants

Les gens présents à la salle La Soie à Valleyfield ont commencé leur journée avec une représentation d’une pièce de théâtre de la troupe Parminou. Après la pièce, il y a eu échanges et discussions sur le thème de la pièce avec les comédiens.

La 13e Journée des Proches aidants du Sud-Ouest s’est poursuivi avec la visite des différents kiosques sur place, une bonne dose d’informations avant de déguster un bon repas chaud. L’après-midi s’est déroulée dans le plaisir avec l’animation de Carl Gauthier de la musique et… de la danse.

Tout au long de la journée, les participants qui le désiraient pouvaient bénéficier de séances de massothérapie et de Dien Chan.

Rappelons que sur le territoire du Suroît, plus de 4 000 personnes viennent en aide à leur proche en perte d’autonomie, en convalescence ou aux prises avec une maladie. Les proches aidants n’ont pas de rémunération pour leur travail qui est parfois échelonné sur 7 jours et 24 heures sur 24.

La Journée des Proches aidants du Sud-Ouest se voulait donc une pause bien méritée dans un horaire souvent chargé. Prendre soin d’un proche n’est pas toujours facile. Afin de les soutenir, les différents organismes formant le comité organisateur offrent tous, sur leur territoire respectif, des services aux proches aidants (ateliers, conférences, formation, café-rencontre, déjeuner-causerie, etc.).

N’hésitez pas à contacter ces organismes pour de plus amples informations :

____________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.