Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Série de conférences pour en savoir plus sur l’arthrite

mains arthrite photo pixabay via infosuroit(Collaboration Maripier Plante Legault) – L’arthrite est une maladie qui occasionne des douleurs représentant un fardeau quotidien pour ceux qui en sont victimes. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), en collaboration avec le Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose (GSSAA), a mis sur pied une série de conférences qui permettra aux personnes aux prises avec ce fléau d’apprendre à vivre avec cette maladie.

La conférence intitulée Apprendre à vivre avec la douleur chronique de façon positive est présentée dans les différents CLSC des MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-SalaberryHaut-Saint-Laurent et de Roussillon. Ces conférences d’une durée de 1 h 45 incluent une période de questions et sont offertes gratuitement. Des dépliants seront aussi disponibles pour les participants souhaitant obtenir plus d’information.

Apprendre à vivre avec l’arthrite

CLSC a Rigaud rue St-Viateur Photo INFOSuroit

La rencontre au CLSC de la Ville de Rigaud aura lieu en novembre

Comme mentionné par des représentants du Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose (GSSAA) lors de conférence : « Vivre avec de la douleur quotidiennement peut constituer un véritable défi; que cette douleur soit intense ou légère, continuelle ou intermittente. Il faut apprendre à vivre avec elle, sans quoi elle peut nous détruire physiquement ou moralement. La douleur a beaucoup d’impact sur différentes sphères de notre vie, il faut donc accepter de parler de la douleur ressentie à différent degré, afin de pouvoir vivre de façon acceptable et agréable malgré nos atteintes et surtout, de conserver un bon moral. »

Les conférences-causeries gratuites auront lieu de 13 h à 15 h selon l’horaire suivant :

  • 9 septembre au CLSC de Vaudreuil-Dorion (3031 boulevard de la Gare, salle 264)
  • 3 octobre 2016 au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield (71, rue Maden, salle 2+3)
  • 17 octobre 2016 au CLSC de Huntingdon (10, rue King, salle 233)
  • 8 novembre 2016 au CLSC de Châteauguay (95, de la Verdure, salle La Roseraie)
  • 25 novembre 2016 au CLSC de Rigaud (59, rue St-Viateur) dès 13 h 30

Les conférences sont limitées à 30 personnes (15 personnes pour Rigaud), il est donc important de s’inscrire au préalable en composant le 450 699-7901, poste 4690 ou le 450 288-4742. Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.