Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le dernier Samedi urbain déménage à l’Hôtel Plaza

Samedis_urbains a Valleyfield animation rue Nicholson Photo Deny_Cardinal via SdV(Maripier Plante Legault, article mis à jour le 12 août 2016 16h) – Le troisième et dernier des Samedis urbains de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aura lieu le 13 août non pas sur la rue Nicholson face à l’Hôtel de ville, mais plutôt à l’Hôtel Plaza. La 15 à 25 mm de pluie annoncés pour ce samedi ont forcé les organisateurs à user d’imagination.

Ainsi dès 13 h, la pièce de théâtre Anne… la maison aux pignons verts avec les comédiens de la mythique Roulotte de Paul Buissonneau sera présentée à l’Hôtel Plaza. La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas besoin d’apporter vos chaises.

roulotte de Paul_Buissonneau Photo Stephane_Brissette via www_roulotte_caLes activités de ce Samedi urbain se dérouleront de 13 à 17 h. Amuseurs publics, atelier de scratch DJ pour les enfants, origami volant, prestation de danse et plus seront en vedette à l’Hôtel Plaza.

_____

Les 30 juillet et 6 août dernier, la rue Nicholson située au coeur de la ville s’était animée entre 14 h et 19 h avec des artistes de rue en déambulation, des spectacles de danse, de cirque et d’acrobatie, de la peinture en direct, des artisans, une ambiance musicale et plus encore.

Et si vous deveniez un prisonnier

Les amateurs d’émotions fortes sont invités à participer au jeu d’évasion communément appelé Escape room. Mis en scène par l’équipe de La Factrie, ce jeu d’aventure pour 4 à 8 joueurs consiste à résoudre des énigmes et trouver des pièces à conviction dissimulées, lesquelles vous permettront de vous évader. Unique dans la région, cette simulation prendra place dans la prison de l’ancien poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) situé sur la rue Nicholson derrière l’Hôtel de Ville. Quelques places sont encore disponibles pour les 6 et 13 août. Pour réserver, faites parvenir un courriel à [email protected].

Du plaisir, des festivals et plus 

Festival des arts Valleyfield 2015 visiteurs parc Sauve Photo INFOSuroitLes Samedis urbains des 6 et 13 août seront également l’occasion de profiter des nombreux festivals. Par exemple, la 13e édition du Festival des arts de Valleyfield dès le 6 août midi dans le parc Delpha-Sauvé avec les oeuvres de 36 artistes ainsi qu’une douzaine de kiosques de producteurs agroalimentaires. Le Festival se poursuivra tout le week-end jusqu’à dimanche 17h.

Le Samedi urbain du 13 août se déroulera simultanément avec la tenue du 2e Rodéo International de Valleyfield (12 au 14 août au parc Marcil).

Pour terminer votre ou vos Samedis urbains en beauté, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous propose l’un des 12 restaurants du Quartier Gourmand. Pour ceux qui aimeraient poursuivre leur soirée, le bar de la terrasse du Vieux Canal vous convie à un spectacle gratuit sur le quai flottant à compter de 20 h.

Il va sans dire que cette ribambelle d’activités saura plaire à toute la famille! Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arts visuels – Pascale Bourguignon à la salle Alfred-Langevin Arts visuels – Pascale Bourguignon à la salle Alfred-Langevin
Contrôle animalier – Pas de vente de licences de porte-à-porte Contrôle animalier – Pas de vente de licences de porte-à-porte
Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier Service de l’urbanisme et des permis – Retour à l’horaire régulier
Activités familiales : le Festival d’hiver de St-Louis-de-Gonzague Activités familiales : le Festival d’hiver de St-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.