Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Salaberry-de-Valleyfield reçoit ses nouveaux résidents

Accueil-nouveaux-residents-Hotel-de-Ville-Salaberry-de-Valleyfield-15-sept-2013-Photo-INFOSuroit_com(Adèle Major) – La toute première fois la journée d’accueil pour aider les nouveaux résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à bien s’intégrer dans la région a eu lieu hier (15 septembre).

Les personnes s’étant inscrites à l’activité ont été reçues en matinée à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield par le Comité d’accueil Beauharnois-Salaberry. Dès le début, le groupe composé d’une vingtaine de personnes a été séparé en deux. La première petite cohorte a été dirigée vers un mini bus pour faire une visite guidée des principaux attraits de la municipalité. La seconde moitié du groupe est demeurée dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville pour en apprendre plus sur les services offerts aux citoyens.

Tout à tour, les membres du Comité d’accueil Beauharnois-Salaberry ont entre autres entretenu les nouveaux arrivants sur l’historique de la Ville, le MUSO, musée de Société des Deux-Rives, le Taxibus service de transport en commun, les cours de français des Grands Débrouillards et sur le fonctionnement du site Web de Ville de Salaberry-de-Valleyfield. En plus du maire Denis Lapointe, la ville était représentée notamment par Annie Jalbert-Desforges du Service récréatif et communautaire et par le conseiller municipal Pierre-Paul Messier.

Accueil-nouveaux-residents-Hotel-de-Ville-Salaberry-de-Valleyfield-maire-Denis-Lapointe-Photo-INFOSuroit_comJuste avant le dîner, les nouveaux résidents ont pu poser leurs différentes questions concernant la Capitale du Suroît au maire Denis Lapointe.

Pour le repas, tout le groupe s’est réuni au local du CRESO pour continuer d’échanger devant des « sacs à lunch santé ». Ensuite, le premier petit groupe a pris place dans la salle du Conseil tandis que la seconde cohorte est allée à son tour dans l’autobus pour la visite de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La journée s’est terminée en beauté avec la remise de petits cadeaux aux nouveaux résidents, dont un billet permettant d’acheter deux entrées du MUSO pour le prix d’une.

La toute première édition de cette journée a été rendue possible grâce au Comité d’accueil Beauharnois-Salaberry composé du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, du Centre de Recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO), du Collège de Valleyfield, de l’École Gault, des Grands Débrouillards, de la Mutuelle d’attraction et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

On peut donc dire que la journée d’accueil des nouveaux arrivants a été un succès. C’est définitivement un événement convivial à réitérer.

________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le marché public accessible même les mardis et jeudis Le marché public accessible même les mardis et jeudis
Venez fabriquer un camion de lait bien spécial au MUSO Venez fabriquer un camion de lait bien spécial au MUSO
Participation citoyenne pour l’arrachage de l’herbe à poux Participation citoyenne pour l’arrachage de l’herbe à poux
François Therrien, le Suroît et les défis en santé François Therrien, le Suroît et les défis en santé

Une réponse à "Salaberry-de-Valleyfield reçoit ses nouveaux résidents"

  1. Paul Robinson dit :

    Superbe idee! Quelques choses en retour pour les taxes de bienvenues!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.