Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Saison 2016 – Bon départ pour Tourisme Haut-Saint-Laurent

tourisme-hautstlaurent-coveyhill-moto-copyright-photo-cld_haut-saint-laurentAlors que la saison touristique prenait fin il y a quelques semaines dans le Haut-Saint-Laurent avec les dernières visites pour l’autocueillette chez les pomiculteurs, l’équipe du Centre local de développement (CLD) du Haut Saint-Laurent dressait un bilan positif de cette première saison en tant que responsable du tourisme local.

Un an ou presque après la fermeture de Tourisme Suroît et à la suite de l’embauche d’une ressource dédiée au tourisme l’hiver dernier, les efforts ont porté fruit. Au printemps dernier, des nouveaux outils comme un guide touristique et un site Internet ont été mis sur pied. Ajoutons à cela une présence accrue sur les médias sociaux et l’ouverture d’un compte Instagram #hhslqc, initiatives implantées dans les derniers mois.

«Ce guide se voulait inclusif pour les entreprises touristiques et agrotouristiques du territoire, et ce, sans frais d’adhésion. Même chose pour le site Web qui bonifie la carte. On comptait initialement 142 attraits touristiques sur la carte en début de saison et, déjà, nous dépassons les 150 entreprises pour l’édition 2017. Nos intervenants s’approprient de plus en plus ces outils et nous en sommes très fiers», souligne Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique au CLD du Haut-Saint-Laurent.

Des chiffres qui parlent

tourisme-hautsaintlaurent-au-stade-a-mtl-visiteurs-photo-cldLa consultation des statistiques est assez éloquente pour une première année (consultation des outils Web et médias sociaux) :

  • Près de 30 % des visiteurs du site Internet proviennent de Montréal, fait très intéressant puisque ces excursionnistes sont en grande partie le public cible;
  • 75% sont francophones;
  • 359 nouveaux utilisateurs se sont connectés au site Internet durant le mois du Salon ExpoHabitation de Montréal, où la région du Haut-Saint-Laurent était à l’honneur;
  • Ces nouveaux utilisateurs ont consulté plus de 50 pages différentes;
  • Le compte Instagram #hhslqc de Tourisme Haut-Saint-Laurent compte 150 abonnés alors que la page Facebook Tourisme Haut-Saint-Laurent en détient plus de 4 000;
  • La nouvelle vidéo promotionnelle de la région a été vue plus de 4 200 fois sur la page Facebook Tourisme Haut-Saint-Laurent, en une semaine à peine.

La saison 2017 déjà en marche

tourisme-pont-percy-powerscourt-visuel-guide-moto-copyright-photo-cld_haut-saint-laurentAlors que la saison 2016 tire à sa fin, l’équipe s’affaire déjà à planifier les initiatives de l’an prochain. Une rencontre aura d’ailleurs lieu en janvier avec les intervenants touristiques afin de mieux revoir les stratégies et identifier les pistes d’actions pour la saison touristique 2017.

Pour informations supplémentaires, vous pouvez rejoindre les membres de l’équipe de Tourisme Haut-Saint-Laurent, en composant le numéro de téléphone du CLD au 450-264-5252, vous pouvez aussi faire suivre un courriel à [email protected].

Rappelons que la région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses paysages bucoliques, on répertorie vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charmant à tout coup les visiteurs.

Le Haut Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent, et tout cela à quelques minutes au sud-ouest de Montréal.

tourisme-hsl-coveyhill-automne-2016-coypright-photo-cld_haut-st-laurent

_____________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales
Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux Problème de l’eau potable à Ormstown – Début des travaux
22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017
Habitat pour l’humanité : propriétaires recherchés pour maisons Habitat pour l’humanité : propriétaires recherchés pour maisons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.