Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Rivière des Outaouais : mesures préventives à Rigaud

pluie abondante inondation terrain riviere Photo INFOSuroit (MAG) – La Ville de Rigaud désire informer les citoyens dont les résidences se trouvent près de cours d’eau que le cumul des précipitations des derniers jours et la fonte des neiges augmentent le débit des cours d’eau de manière considérable si bien qu’à compter d’aujourd’hui (6 avril) le seuil d’inondation mineur pourrait être atteint alors que le débit au barrage de Carillon pourrait atteindre 6300 m3/s en fin de journée demain (7 avril).

Les résidences situées dans la zone inondable 0-2 ans risquent donc d’être touchées. La Ville de Rigaud et le ministère de la Sécurité publique demandent ainsi aux propriétaires de ces résidences de mettre en œuvre les mesures préventives d’usage.

Distribution de sacs de sable
Dès vendredi matin 8 h , et ce, jusqu’à 18 h, les citoyens de Rigaud pourront obtenir des sacs de sable en se présentant à la caserne du Service de sécurité incendie, située au 391 chemin J.-René-Gauthier. Un endroit a aussi été aménagé pour permettre aux citoyens de remplir eux-mêmes leurs sacs de sable. Ils pourront par le fait même voir un exemple d’une digue.

inondation sacs de sable riviere Photo FesikReporter Via PixabayLa Ville de Rigaud a aussi prévu des patrouilles préventives se feront sur le territoire tout au long de la fin de semaine par les membres du Service de sécurité incendie. Pour plus d’information, les citoyens peuvent communiquer, durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, avec Éric Martel, coordonnateur de la Sécurité civile (450 451-0869, poste 233) ou, pour signaler une situation préoccupante peu importante l’heure, en appelant le service 3-1-1.

Route-inondee-par-crue-printaniere-pres-terres-agricoles-Photo-INFOSuroit_comLes autorités surveillent attentivement la situation et les mesures de préparation nécessaires ont été prises pour assurer une réponse appropriée. Au besoin, la Ville de Rigaud fera une mise à jour de la situation sur ces différentes plateformes Web (ville.rigaud.qc.ca et Facebook.com/Ville.Rigaud).

Pour obtenir plus d’information sur les façons de bien se préparer en vue d’un sinistre, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à l’adresse www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres/sinistres/inondation.html

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pluie attendue – Rigaud invite ses citoyens à demeurer en alerte Pluie attendue – Rigaud invite ses citoyens à demeurer en alerte
Explorez Vaudreuil-Soulanges pour stimuler vos six sens Explorez Vaudreuil-Soulanges pour stimuler vos six sens
Inondations – L’état d’urgence levé à Rigaud Inondations – L’état d’urgence levé à Rigaud
Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.