Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Rigaud autorise des sinistrés à réintégrer leur maison

inondations Rigaud debordement riviere des Outaouais Photo INFOSuroit(MAG) – La Ville de Rigaud a autorisé aujourd’hui (15 mai) des citoyens évacués à la suite des inondations à réintégrer leur domicile. Toutefois, les résidences situées directement aux abords de la rivière des Outaouais ne pourront être réintégrées, et ce, jusqu’à nouvel ordre étant donné que le niveau de l’eau y est encore important. Cette décision de la Ville de Rigaud survient d’une tournée méticuleuse des différentes zones sinistrées à la suite de la crue des eaux historique.

Ainsi, une première liste des adresses admissibles a été transmise aux agents de la Sûreté du Québec (SQ), lesquels valideront l’adresse de résidence des citoyens qui se présenteront à un des différents points de contrôle. Par la suite, une équipe de pompiers-préventionnistes accompagnée d’un agent de la SQ se rendra, dès mardi l16 mai entre 8 h 30 et 17 h, à chacun des domiciles afin de valider qu’il n’y a pas de danger imminent pour le bâtiment principal. Pour les citoyens qui ne pourraient être présents lorsque l’équipe de la Ville de Rigaud passera, ils sont invités à appeler au 450 451-0869, poste 271 afin de prendre un rendez-vous en soirée.

Une trousse d’information sera remise afin que tous sachent quoi faire après un sinistre. Finalement, Rigaud maintient ses services aux sinistrés et gardera ouvert le centre d’accueil de la bibliothèque municipale de 8 h à 20 h, et ce, pour les prochains jours. La Croix-Rouge restera également sur place pendant cette période. Toutefois, les services concernant la ligne d’urgence se termineront ce soir (15 mai).

Pour signaler des problèmes en dehors des heures d’ouverture de bureaux des services municipaux, les citoyens pourront composer le 3-1-1 et, pour toutes urgences, le 9-1-1.

Mentionnons en terminant qu’étant donné que les débits à la centrale hydroélectrique de Carillon demeurent élevés, l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud demeure mobilisée tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.