Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Retour sur la Journée entrepreneuriale de la SADC

equipe SADC avec Francois_Charron photo courtoisie(Emmanuelle Lavigne-Landry) – La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud est heureuse d’avoir répondu aux préoccupations des entrepreneurs de la région lors de sa Journée entrepreneuriale gratuite qui s’est tenue le 30 mars à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

C’est plus de 160 participants qui se sont rassemblés pour assister aux deux conférences portant sur le commerce en ligne et les réseaux sociaux.

Tout d’abord, afin d’aider les petites entreprises et travailleurs autonomes à réaliser leur site transactionnel, le populaire chroniqueur télé, François Charron, a présenté les options possibles et peu coûteuses grâce aux outils votresite.ca lors de sa conférence Vendre en ligne facilement avec peu de budget. Les Québécois dépensent 7,3 milliards de dollars par année sur le Web et 88% de nos entreprises ne font pas de commerce électronique. Résultat? Seulement 1$ sur 4 dépensés en ligne par les Québécois va dans les poches des entreprises d’ici. Le Web est essentiel à la viabilité des entreprises d’une région.

« Une PME qui offre des produits ou des services doit inévitablement les vendre en ligne. Il en va de sa croissance, sinon de sa survie », relate François Charron.

Alexandra_Coutlee conference SADC Valleyfield photo courtoisieEnsuite, c’est avec une approche pédagogique que la formatrice et auteure, Alexandra Coutlée, a permis de démystifier le rôle et l’utilisation des divers réseaux sociaux afin de faciliter les choix à prendre. « On ne peut pas être partout, ce n’est pas vrai! » a-t-elle assuré. Ses trucs marketing permettront aux entreprises d’améliorer leur présence sur le web et de connaître les efforts qui leurs offrent le meilleur retour sur investissement. Elle encourage d’ailleurs les entrepreneurs à découvrir les divers outils qu’elle a présentés, à les essayer et à s’ajuster au besoin.

journee entrepreneuriale sadc reseautage mentor et mentore photo courtoisieLa journée entrepreneuriale de la SADC s’est terminée avec une période réseautage où les entrepreneurs étaient invités à poursuivre leurs discussions sur le sujet d’actualité. De plus, les entrepreneurs sur place intéressés en à savoir plus sur le mentorat avaient l’occasion de s’informer et de recueillir des témoignages auprès des mentors et des mentorés présents.

Par ailleurs, la SADC du Suroît-Sud invite les spécialistes en technologie de l’information et des communications à inscrire leur entreprise dans le Bottin des ressources régionales. Afin de faciliter les recherches des entrepreneurs, ce bottin sera à la disposition des entrepreneurs sur le site internet de la SADC.

Pour ajouter votre entreprise au bottin, veuillez envoyer un courriel à : [email protected].

Notons en terminant qu’un résumé des conférences du 30 mars sera disponible sur le site de la SADC du Suroît-Sud.

Les entrepreneurs intéressés à approfondir leurs connaissances peuvent s’inscrire à des ateliers techniques animés par François Charron, ateliers qui auront lieu dans les prochaines semaines à la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands. Plus de détails en contactant Guylaine Pelletier au 450 225-2788 p.6388 ou [email protected].

[email protected]___


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.