Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Retour des Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent

Soiree_communaute-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – Avec le début du mois d’octobre, la MRC du Haut-Saint-Laurent souhaite souligner le retour des Soirées Communauté dans la région. Ces soirées ont pour mission d’aider les citoyens jeunes et moins jeunes à se familiariser avec les services offerts sur le territoire du Haut-Saint-Laurent.

Rappelons que les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement social et communautaire, ainsi qu’en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Les Soirées Communauté permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens.

Une vingtaine d’organisations sont présentes; leurs missions allant de l’offre en sports et loisirs aux services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours et les offres de soutien en développement communautaire et économique.

Le premier rendez-vous de cette saison aura lieu à l’école primaire Franklin, au 1410, route 202 à Franklin ce mardi 4 octobre à compter de 17 h. Sur place, vous aurez accès à une tonne d’informations concernant les services et activités du Haut-Saint-Laurent.

Soulignons que les portes ouvriront dès 16 h 30. Un repas spaghetti sera offert gratuitement aux visiteurs, et ce, jusqu’à 18 h 30. Un service de halte-garderie sera disponible gratuitement pour les enfants de moins de 7 ans de 16 h 30 à 19 h.

Les Maisons de Violette
Le Réseau 0-5 qui regroupe les partenaires reliés à la petite enfance dans le Haut-Saint-Laurent et les agents de promotion des Maisons de Violette seront sur place sera sur place avec leur égérie, afin procéder au lancement public officiel des outils promotionnels et des activités des Maisons de Violette. Cette initiative servira, entre autres, à permettre aux familles avec enfants de moins de 5 ans de trouver facilement les lieux où des ressources sont disponibles pour leurs tout-petits. Pour plus d’informations, et pour rencontrer Violette, venez le 4 octobre à l’école primaire Franklin.

SoireesCommunauT et partenaires logosLes partenaires derrière l’organisation des Soirées Communauté sont nombreux. Il y a notamment la MRC du Haut-Saint-Laurent, les commissions scolaires francophone et anglophone de la région, le Centre intégré de santé et des services sociaux Montérégie-Ouest (CISSSMO), la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent et plus encore.

Pour en savoir plus, rendez-vous mardi entre 17 et 19 h à l’école primaire Franklin au 1410, route 202.

_______________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air
Le communautaire : tissu social de notre société Le communautaire : tissu social de notre société
Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action Développement social – Un forum 2017 axé sur l’action

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.