Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Retour de la collecte des ordures aux 2 semaines à Beauharnois

beauharnois-bac-ordure-matieres-residuelles-photo-courtoisie-pour-infosuroit(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois souhaite informer ses citoyens que le ramassage des ordures ménagères reprendra un horaire bi-mensuel dès le début de mois d’octobre.

Ainsi jusqu’à la fin avril, la Ville de Beauharnois procèdera à la collecte des ordures les lundis, mardis, mercredis et vendredis selon les secteurs. La fréquence des collectes est aux deux (2) semaines pour la période comprise entre le 1er octobre et le 1er mai et de façon hebdomadaire, le reste de l’année.

Rappelons que le ramassage des ordures ménagères se fait les lundis pour le secteur Est (Maple Grove), les mardis pour le secteur Ouest (Melocheville), les mercredis pour le secteur Centre-bas (en bas du chemin de fer) et le vendredi pour le secteur Centre-haut (en haut du chemin de fer).

Précisons aux bénéfices des nouveaux résidents qu’il faut absolument un bac roulant conforme à la cueillette mécanique par camion pour que vos déchets soient ramassés. Aucun déchet à l’extérieur du bac ne sera ramassé.

Matières recyclables – Maintien de la collecte hebdomadaire
Pour ce qui est de la collecte des matières recyclables, la fréquence des collectes est, et demeure sur une base hebdomadaire.

Articles volumineux
En ce qui concerne les articles volumineux (divan, tapis, matelas, table, etc.), la Ville de Beauharnois a prévu des collectes spéciales quatre (4) par année. La prochaine aura lieu le premier mercredi du mois d’octobre (5 octobre). Les autres collectes spéciales d’articles volumineux sont à l’agenda municipal pour les premiers mercredis de janvier, d’avril et de juillet.

Pour bénéficier de ces collectes spéciales, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 225-0650.

Écocentre

Ecocentre Beauharnois enseigne Photo INFOSuroit_comNotons que les Beauharlinois, les citoyens de Saint-Étienne-de-Beauharnois et de Saint-Urbain-Premier ont aussi accès gratuitement à l’Écocentre au 50, rue des Hauts-Fourneaux. Jusqu’au 7 mai, l’horaire de l’Écocentre de Beauharnois est du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30, le vendredi de 8 h 30 à midi et le samedi de 8 h à 13 h. En plus du recyclage et de la valorisation des résidus domestiques dangereux (RDD), des résidus de construction, rénovation et démolition. (CRD), l’Écocentre accepte aussi les appareils contenants des halocarbures tels des climatiseurs, réfrigérateurs, congélateurs et distributeurs d’eau.

Information : 450-225-0650

Enfin, pour en savoir plus sur La Grande Réduction, l’opération en cours depuis l’an dernier concernant les matières résiduelles, vous pouvez accéder au Cahier spécial sur la Grande Réduction – volume 2.

Plus de détails également sur le lien internet du Service de collecte de la Ville Beauharnois.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois Contrôle animalier : nouvelle réglementation à Beauharnois
Santé et sécurité – Intervention préventive à Châteauguay Santé et sécurité – Intervention préventive à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.