Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction

Mutuelle-attraction-extrait-site-Web-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com2017 sera une année bien chargée à la Mutuelle d’attraction qui célébrera son 10e anniversaire de fondation en septembre prochain. L’organisme souhaite souligner cet événement tout en poursuivant sa mission d’attraction, de fidélisation et de développement de la main d’œuvre au bénéfice des entreprises et organisations des MRC de Beauharnois-Sababerry et du Haut-Saint-Laurent.

Rappelons que la Mutuelle d’attraction a obtenu en 2016 le taux de renouvellement de ses membres le plus élevé depuis sa fondation en 2007. Des employeurs et institutions, membres et partenaires qui continuent ainsi de bénéficier des services et avantages offerts par l’organisme et qui se mobilisent pour faire face aux enjeux d’attraction, de recrutement et de développement de la main-d’œuvre.

Des formations sur la gestion des ressources humaines et plus

Attendu pour le début de l’année, la suite du calendrier annuel de formations et les autres activités phares de son plan d’action 2017 seront dévoilés sous peu.

« Les sondages de satisfaction effectués auprès des participants à ces ateliers de perfectionnement démontrent que nous ciblons parfaitement les besoins des employeurs qui souhaitent améliorer leur savoir-faire en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel », de préciser Tony Lavoie, coordonnateur de projets pour la Mutuelle d’attraction au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

La Mutuelle a aussi su adapter son offre de services aux nouvelles tendances du marché de l’emploi en misant, entre autres, sur des actions de marketing RH et sur une stratégie de communication sur le Web et les réseaux sociaux.

Miser sur le capital humain

Les objectifs de la Mutuelle d’attraction sont toujours de regrouper des employeurs de qualité qui adoptent des comportements basés sur le respect mutuel, de répondre aux besoins des membres à l’aide de services et d’activités orientés vers le capital humain et d’assurer un programme de mise en valeur du regroupement et de ses membres par l’innovation et la concertation. La démarche initiée en 2007 rassemblait, au départ, une dizaine d’employeurs et quelques intervenants du milieu et s’est transformée en organisme incontournable dans la région.

La Mutuelle d’attraction représente aujourd’hui 36 entreprises et organismes qui emploient plus de 4 000 travailleurs.

Pas seulement pour les employeurs et responsables des ressources humaines, le site Internet de la Mutuelle d’attraction est aussi de plus en plus populaire auprès des chercheurs d’emploi.

Plus de détails en visitant le site Web Mutuelle-attraction.com.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield partage les bons coups de ses gens d’affaires Valleyfield partage les bons coups de ses gens d’affaires
Châteauguay – États financiers 2016 : surplus de 1,65 M $ Châteauguay – États financiers 2016 : surplus de 1,65 M $
16 bourses d’excellence pour des étudiants du Collège 16 bourses d’excellence pour des étudiants du Collège
Unis pour la santé : 4 organismes , 4 projets, 1 don Unis pour la santé : 4 organismes , 4 projets, 1 don

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.