Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Réouverture du ponceau du chemin Upper Concession en août

fissure-ponceau-chemin-Upper-Concession-ormstown-photo-courtoisie(Jean-Pierre Major) – Il y a du nouveau dans le dossier du ponceau du chemin Upper Concession à Ormstown fermé d’urgence le 9 mai dernier. Le ponceau qui enjambe le ruisseau McArdle à Ormstown à près de 6 km de la route 201 sera restauré plus rapidement que prévu.

Initialement, la Municipalité d’Ormstown avait annoncé que les travaux de remise à neuf de la structure du petit pont se feraient à l’automne. Cependant, les responsables de la Municipalité ont entendu les demandes de plusieurs résidents et ont donné un mandat le 20 juin à l’ingénieur qui sera en charge des travaux de réfection. Les travaux sont devancés et si tout se déroule bien, les réparations à la structure seraient complétées avant le 31 août.  Le ponceau du chemin Upper Concession serait donc de nouveau accessible dès cet été. Le pavage suivrait l’an prochain.

Cependant, il faut prendre en considération que du temps moins clément pourrait affecter ce nouvel échéancier. Ce n’est pas tout, même si un seul des deux ponceaux a été fermé d’urgence le 9 mai dernier, la municipalité a décidé de prendre les devants et les deux ponceaux sur le chemin Upper Concession seront restaurés. Celui qui est encore accessible sera aussi mis à niveau.

L’ingénieur-conseil André Pilon a aussi évalué la possibilité de mettre en place différentes mesures temporaires pour ouvrir la structure à court terme. Malheureusement, il confirme dans son rapport disponible sur le site Internet de la Municipalité d’Ormstown que la structure est trop endommagée pour des mesures temporaires. M. Pilon préconise plutôt une réparation complète dans les plus brefs délais. Son rapport prend souligne aussi le fait que le chemin est utilisé notamment par de la machinerie agricole et des véhicules lourds.

Devant les demandes de citoyens et à la suite du rapport de l’ingénieur, les responsables de la municipalité ont donc décidé de devancer l’échéancier et de s’attaquer maintenant à la réparation du ponceau du chemin Upper Concession qui demeurera fermé durant les travaux cet été.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ormstown retrouve son eau potable : levée de l’avis d’ébullition Ormstown retrouve son eau potable : levée de l’avis d’ébullition
La quiétude du secteur du parc Mercier : une priorité La quiétude du secteur du parc Mercier : une priorité
Bénévoles recherchés pour le projet Notre Maison à Ormstown Bénévoles recherchés pour le projet Notre Maison à Ormstown
Projet de réaménagement du boulevard Salaberry Sud : soirée d’information le 9 mars Projet de réaménagement du boulevard Salaberry Sud : soirée d’information le 9 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.