Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

6e Relais pour la vie à Valleyfield le 9 juin

Jeudi après-midi au Chalet du Parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, la Société canadienne du cancer (SCC) a dévoilé les détails de la 6e édition de la marche le Relais pour la vie, qui aura lieu le 9 juin, au parc Delpha-Sauvé sous la présidence d’honneur de Geneviève Gélineau, directrice des programmes de CIME-FM.

Dominic Roy, agent de développement pour la région du Sud-Ouest pour l’organisme de lutte contre le cancer a présenté les intervenants du point de presse et de l’édition 2012 du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield. Hélen Laliberté en est à la deuxième année de son mandat de coordonnatrice du comité organisateur de l’événement, Geneviève Gélineau est la présidente d’honneur et Julie-André Numainville, coordonnatrice régionale pour la Société canadienne du Cancer.

Originaire de la région de Valleyfield, Geneviève Gélineau conserve un attachement au Suroît et aux gens d’ici. « Geneviève Gélineau est une véritable ambassadrice pour la région, grâce à sa notoriété, ses talents de communicatrice et son dévouement exceptionnel à plusieurs causes humanitaires locales. Sa candidature allait de soi », exprime Hélen Laliberté, coordonnatrice du comité organisateur au Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield.

« Le Relais pour la vie est beaucoup plus qu’une activité de collecte de fonds, a souligné Geneviève Gélineau. C’est un événement à la fois agréable et gratifiant où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime. C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. C’est un honneur pour moi de promouvoir le concept ici même dans la région. J’entrevois l’opportunité de travailler avec le comité organisateur avec optimisme. Je suis persuadée que nous vivrons beaucoup d’émotions avant, pendant et après le Relais », a ajouté la nouvelle présidente d’honneur.

Hélen Laliberté a souligné que l’an dernier l’édition campivallensienne du Relais pour la vie avait regroupé 63 équipes. Il y en avait 36 l’année précédente.

En 2012, l’objectif est de 72 équipes, 75 serait même extraordinaire à ajouté la coordonnatrice du Relais de Valleyfield. En ce qui concerne l’argent amassé, on vise un montant de 166 000 $ comparativement à 158 000 $.

Pour sa part Julie-Andrée Numainville a souligné ce que l’organisme fait avec l’argent récolté. Essentiellement c’est la Recherche qui accapare le gros des sommes.

En ordre d’importance, le Soutien-services, la Prévention et l’Information sur la maladie sont aussi soutenus par la Société canadienne du cancer grâce à la participation populaire à l’événement-phare qu’est le Relais pour la vie.

Le Relais pour la vie pour Célébrer, Rendre Hommage ou Lutter
Que ce soit pour Célébrer la victoire d’un(e) ami(e) ou d’un parent sur la maladie, pour rendre Hommage à un(e) disparu(e) ou pour Lutter avec une personne atteinte de cancer, toutes les raisons sont bonnes pour participer en famille ou entre amis à l’événement le 9 juin prochain.

Le concept du Relais pour la vie est simple : durant 12 heures, de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’un chemin balisé, afin amasser des fonds pour lutter contre le cancer. C’est un événement à la fois agréable et gratifiant, au cours duquel les participants contribuent positivement à la mission de la SCC d’éradiquer le cancer.

Le recrutement des participants et des équipes du 6e Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en cours.

Partagez l’information SVP!
Pour faire un don, devenir bénévole ou consulter la liste des municipalités participantes, visitez le site Internet de la Société canadienne du cancer. Vous pouvez aussi téléphoner au bureau régional du Sud-Ouest au 450-692-5100. Il est également possible de s’inscrire directement auprès de la responsables des équipes Céline Michaud via le courriel : relais-valleyfield@hotmail.com.

Déjà après le point de presse de jeudi, Geneviève Gélineau la présidente d’honneur était déjà à l’œuvre. Elle discutait avec Michel Choinière du Canadian Tire Valleyfield, parlait de sa participation et des équipes à former.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Votez pour appuyer le Carrefour Jeunesse-emploi Votez pour appuyer le Carrefour Jeunesse-emploi
Culture – Le MUSO remporte un Prix Patrimoine Culture – Le MUSO remporte un Prix Patrimoine
Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre
Un montant de 50 000 $ amassé lors du 33e Bazar de Bellerive Un montant de 50 000 $ amassé lors du 33e Bazar de Bellerive

Une réponse à "6e Relais pour la vie à Valleyfield le 9 juin"

  1. Hélen Laliberté dit :

    Super article! Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.