Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Refoulement d’égout et dommages liés au déneigement

plomberie-clapet-antiretour-Image-courtoisie-Ville-de-ValleyfieldAvec la pluie des derniers jours, certains résidents ont peut-être été aux prises avec des refoulements d’égouts. Une solution simple pour éviter cette problématique est la présence d’un clapet antiretour.

Si vous possédez ce genre d’installation, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous suggère d’y jeter un coup d’oeil régulièrement pour vous assurer de son bon fonctionnement et vous rappelle de ne pas oublier de procéder à son entretien.

Refoulement d’égout : quoi faire ?

Un refoulement d’égout peut survenir lorsque les installations ou les conduites de votre propriété sont obstruées par des résidus quelconques. Il peut aussi se produire par une surcharge des réseaux municipaux en cas de pluies exceptionnelles. En de tels cas, vous devez consulter un plombier, lequel, après une évaluation du problème procédera au nettoyage des appareils ou conduites concernées.

S’il n’est pas en mesure de dégager l’obstruction des conduites, il pourra en déterminer l’emplacement exact. Vous pourrez ensuite communiquer avec le Service des requêtes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin que les employés qui travaillent au réseau procèdent à la vérification de l’état du réseau municipal.Ultimement, une vérification par caméra confirmera les raisons et l’emplacement du blocage, souvent causés par la présence de racines, l’affaissement d’une conduite, des fissures dans les tuyaux ou la présence de résidus (essuie-tout, lingettes, tampons, etc.) qui n’auraient pas dû être jetés dans la toilette.

Il est par la suite bien important de vérifier si votre contrat d’assurance couvre les dommages au sous-sol, prendre des photos des dégâts et procéder au nettoyage et à la décontamination afin d’éviter la prolifération de moisissures. En cas d’urgence et en dehors de l’horaire régulier des préposées aux requêtes du Service de l’environnement et des travaux publics, soit de 7 h à 17 h 30 du lundi au vendredi, communiquez avec le 9-1-1.

Grand ménage du printemps

Nettoyage_berge_riviere_saint-Charles_2015-dechets-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comParlant de nettoyage, l’arrivée du temps doux est synonyme de grand ménage du printemps. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens, commerçants, institutions et industries à s’impliquer collectivement au nettoyage en ramassant les mégots et papiers qui se sont accumulés sur les terrains ou en façade des édifices.

Malgré le Règlement municipal 218 portant sur les nuisances stipule que quiconque contrevient au règlement commet une infraction et est passible d’une amende, trop de personnes jettent encore leurs déchets sur la place publique.

Dommages à la propriété à la suite des opérations de déneigement

gazon abime lors de deneigement a valleyfield photo infosuroit_comSi votre propriété a été endommagée à la suite des opérations de déneigement, sachez que vous avez des recours. S’il s’agit d’endommagements mineurs comme le gazon ou les bordures d’asphalte, remplissez une requête disponible sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous la rubrique Services en lignes – Requêtes et plaintes puis acheminez-la au Service des requêtes. Vous pouvez signaler un endommagement en composant le 450 370-4820.

Toutefois, pour un endommagement important (aménagement paysager, lampadaire, colonne, boîte aux lettres, etc.), deux possibilités s’offrent à vous :

Transmettre un avis écrit par la poste indiquant les détails de la réclamation, la date et le lieu de l’événement ainsi que vos coordonnées, une estimation des dommages et des photos doivent être jointes à la réclamation, le cas échéant à l’adresse suivante :

Alain Gagnon, greffier,
Ville de Salaberry-de-Valleyfield,
61, rue Sainte-Cécile,
Salaberry-de-Valleyfield (Québec), J6T 1L8,

Remplir le formulaire Réclamation disponible sur le site Web de la ville et le faire parvenir par courriel à l’adresse [email protected] en prenant soin d’y joindre les pièces justificatives.

Veuillez noter que les requêtes et/ou réclamations doivent être transmises avant le 1er mai.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis
Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé
Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers Bouquet de mélodies printanières avec le Choeur des Gondoliers
Inondations  – La MRC crée un comité de coordination Inondations – La MRC crée un comité de coordination

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.