Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Redécouvrir Vaudreuil-Soulanges – une conférence au Musée

mariannesigouinlebel-coordonnatrice-tourisme-cldvs-photo-courtoisie-mrvsVendredi 30 septembre à 13 h 30, dans le cadre de la série Matinées Art de vivre, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges aura le plaisir de recevoir Marianne Sigouin-Lebel, conseillère au développement touristique et commercial au Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges. Passionnée et créative, elle partagera sa vision du tourisme, ainsi que quelques idées de sorties et secrets bien gardés de la région.

Cette présentation s’adresse autant aux gens du public curieux ou passionnés de tourisme, qu’aux personnes travaillant avec la clientèle soit dans un restaurant, un lieu d’hébergement ou un attrait touristique et pourrait même être instructive pour les journalistes ou employés des municipalités.

tourisme-kiosque-explorevs_com-a-mtl-photo-courtoisie

Kiosque pour promouvoir Vaudreuil-Soulanges – Photo prise à Mtl en août dernier

Depuis 2015, le CLD est en charge de la promotion de l’industrie touristique du territoire de Vaudreuil-Soulanges. L’organisme souhaite que les citoyens deviennent des ambassadeurs de leur région. Pour ce faire, un bel outil à utiliser est la plate-forme web Explore Vaudreuil-Soulanges (explorevs.com), lancée en mai dernier, dont Marianne Sagouin-Lebel fera la démonstration le 30 septembre au Musée.

En deuxième partie de la rencontre du 30 septembre, des intervenants présenteront leur entreprise ou organisme ce qui permettra aux participants de découvrir les attraits qui les entourent sous un nouvel angle. Le coût de participation est de 5 $ par personne (4 $ pour les membres du Musée) et il est suggéré de confirmer sa présence sans tarder, en composant le 450 455-2092.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

museeregionalvaudreuil-soulanges-banniere-expo-papouasie-photo-infosuroit_com

Lors de votre passage au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, les intéressés pourront profiter de l’occasion pour voir différentes expositions, dont Sous empreinte de l’artiste en arts visuels Manon Côté (jusqu’au 6 novembre 2016) et Au cœur de la Papouasie, une périlleuse expédition de Daniel Bertolino (expo jusqu’en août 2017).

Tout comme Marianne Siguoin-Lebel le 30 septembre, Daniel Bertolino sera à son tour l’invité spécial dans le cadre de la série Matinées Art de vivre le 28 octobre dès 13 h 30.

Pour en savoir plus sur les différentes activités en cours ou à venir, visitez le site Internet du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air Le Haut-Saint-Laurent en vedette au Salon Aventure et plein air
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.