Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Recycler son sapin de Noël

arbre-de-noel-image-cpa-publiee-par-INFOSuroitNombreuses sont les personnes qui font le choix d’un sapin naturel plutôt qu’artificiel lorsque le temps des Fêtes frappe à nos portes. Une fois Noël passé, il faut toutefois penser à le recycler. C’est pourquoi certaines municipalités organisent chaque année des collectes d’arbre de Noël.

Salaberry-de-Valleyfield

C’est le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui, depuis 2009, a mis en place une collecte porte-à-porte pour en disposer de façon écoresponsable. Cette année, elle aura lieu les vendredis 4 et 11 janvier, dès 7 h le matin.

La ville estime que plus de 1 250 arbres ont été valorisés depuis le début des opérations.

Châteauguay

Une collecte de sapins de Noël aura aussi lieu les 7, 8 et 9 janvier (du lundi au mercredi) à Châteauguay. Les citoyens pourront également se débarrasser de leur vieux sapin à l’écocentre. À noter que les sapins ne seront ramassés avec la collecte régulière des déchets qu’à partir du 21 janvier prochain.

À Sainte-Martine

Pour la Municipalité de Sainte-Martine, la collecte des sapins de Noël aura lieu les 7 et 14 janvier. Ils seront par la suite acheminés à l’écocentre pour être compostés.

À savoir

Notons que pour être ramassés, les sapins de Noël doivent être dépouillés de toutes décorations, comme les crochets, les glaçons et les guirlandes. Aussi, ils ne doivent pas être placés dans un sac en plastique.

Si votre municipalité n’est pas mentionnée dans cet article, elle peut quand même organiser une cueillette spéciale des arbres naturels de Noël. Vérifiez sur le site Internet de votre ville.


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un nouvel outil pour protéger la rivière Châteauguay Un nouvel outil pour protéger la rivière Châteauguay
Un record de 11 500 visiteurs pour le 5e Écomarché de l’île Un record de 11 500 visiteurs pour le 5e Écomarché de l’île
Maude Laberge brigue la mairie de Sainte-Martine Maude Laberge brigue la mairie de Sainte-Martine
Le Suroît, destination idéale pour le cyclotourisme Le Suroît, destination idéale pour le cyclotourisme

Une réponse à "Recycler son sapin de Noël"

  1. Monique Legault dit :

    À Sainte-Martine,la collecte des sapins de Noël aura lieu les 7 et 14 janvier 2013. Ceux-ci doivent être complètement débarrassés de leurs décorations. Ils seront par la suite composter.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.