Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Record – 40 000 personnes au Festival des Couleurs de Rigaud

Bilan-16e-Festival-des-couleurs-Rigaud-photos-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Plus de 40 000 personnes ont pris part à la 16e édition du Festival des couleurs de Rigaud, ce qui représente un record sans précédent. Même Dame nature était de la partie, elle qui a fait en sorte que les visiteurs ont pu profiter d’un week-end sous le soleil, sans parler des arbres qui ont offert un spectacle à couper le souffle de par leurs feuilles aux couleurs automnales.

C’est une foule d’activités qui était proposée à la population lors du long congé de l’Action de grâces : amuseurs publics, jeux gonflables, tyrolienne, minitrain des couleurs, activités de toutes sortes et performances d’artistes ont égayé le Village des couleurs Desjardins au parc Chartier-De Lotbinière. Mentionnons aussi qu’un grand nombre d’exposants étaient de la partie. On y retrouvait des joaillers, des producteurs alimentaires et des artisans, notamment.

Au niveau des performances, les gens sur place ont pu assister au spectacle du trio My Hidden Side, qui a ouvert les festivités le samedi 12 octobre dès 15 h au pôle 1. Isabelle Young a enchainé avec son groupe à 17 h. En soirée, l’église Sainte-Madeleine de Rigaud présentait Luce Dufault et ses musiciens.

« Tout comme l’an passé avec Marc Hervieux, plusieurs personnes se sont déplacées pour entendre les nouveaux et anciens succès de Luce Dufault. La chanteuse franco-ontarienne a offert une prestation toute en émotions, teintée par le côté solennel du lieu de prière », a fait savoir Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires à la Municipalité de Rigaud.

Dimanche, en après-midi, la joviale Ari Cui Cui a invité les tout-petits dans son univers. Le roi du disco, alias Martin Stevens, a ensuite pris la relève, lui qui célèbre cette année le 35e anniversaire de son succès Love is in the air. C’est d’ailleurs cet artiste qui a clôturé les célébrations, le 14 octobre en après-midi, avec le Club Privé Orchestra.

D’autres parts, le pôle 2, lequel était situé au mont Rigaud, accueillait pour la toute première fois le Salon santé et médecine sportive Action Sport Physio. On y retrouvait des professionnels de la santé qui s’ajoutaient à la remontée mécanique, au cross-country, aux tyroliennes et aux tours d’hélicoptères offerts à l’extérieur. Mentionnons que l’aire de pique-nique avec vue panoramique érigée au sommet des pentes de ski a séduit de nombreux adeptes de plein air.

Bilan-16e-edition-Festival-des-couleurs-Rigaud-Les-Grands-concerts-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe troisième et dernier pôle, soit le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes, a sans doute satisfait les fanatiques de concerts classiques. En effet, le lieu de pèlerinage à ciel ouvert a été le théâtre de prestations vocales uniques, telles que celles du Chœur Chants de Coton, spécialisé dans le negro spiritual-gospel, du Quatuor de l’île de Châteauguay et de l’ensemble vocal les Enchanteurs. Rappelons aussi que le vicaire général du Diocèse de Valleyfield, l’abbé André Lafleur, a présidé la messe de l’Action de grâces, accompagné vocalement par le Choeur Classique de Vaudreuil-Soulanges.

En terminant, le réseau de 25 kilomètres de sentiers de L’escapade a aussi attiré son lot de visiteurs. Ce sont en fait des milliers de marcheurs venus de partout qui ont pris d’assaut le mont Rigaud.

« La 16e édition est à peine terminée que le conseil d’administration de la Corporation du Festival des couleurs songe déjà à l’année prochaine. Comme par le passé, nous conservons l’objectif de devenir, d’ici cinq ans, le festival d’automne le plus important de tout le grand Montréal métropolitain», conclut le président du conseil d’administration de la Corporation du Festival des couleurs, Dany Lalonde.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein
En août, vérifications gratuites de sièges d’auto pour enfants En août, vérifications gratuites de sièges d’auto pour enfants
Bénévoles amoureux de la nature recherchés Bénévoles amoureux de la nature recherchés
9 août : 3e édition de la Fête des Moissons de Sainte-Martine 9 août : 3e édition de la Fête des Moissons de Sainte-Martine

Une réponse à "Record – 40 000 personnes au Festival des Couleurs de Rigaud"

  1. Paul Robinson dit :

    Beaucoup aimé l’expérience… ! Superbe. The family had a great time!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.