Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Châteauguay salue la reconduction de Robert Lafrenière à l’UPAC

Robert_Lafreniere-Commissaire-a-la-lutte-contre-la-corruption-Photo-UPAC(Éric Laparé) – La mairesse de la Ville de Châteauguay, Nathalie Simon a salué la reconduction de Robert Lafrenière à la tête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

Le 6 avril, le gouvernement du Québec de Philippe Couillard a fait savoir que Robert Lafrenière demeurait commissaire de l’UPAC pour un deuxième mandat de 5 ans. Rappelons que M. Lafrenière a été policier à la Sûreté du Québec (SQ) pendant 30 ans. Il a été sous-ministre à la Sécurité publique de 2009 à 2001, soit jusqu’à sa nomination à la tête de l’UPAC.

Par voie de communiqué Mme Simon a souligné que « La création de l’UPAC aura permis à des témoins et des victimes de corruption et de collusion de dénoncer des systèmes ou des individus. Cette escouade contribue à l’assainissement de nos moeurs politiques et à protéger les administrations publiques. La reconduction de M. Lafrenière est une excellente nouvelle », commente Mme Simon, elle-même victime d’une tentative de corruption à l’automne 2013.

La mairesse de la Ville de Châteauguay se fait le porte-voix d’une bonne partie de sa population qui souhaite que l’UPAC connaisse encore plus de succès dans les années à venir. Elle espère aussi que cette unité puisse bénéficier de toutes les ressources humaines et financières nécessaires pour mener à bien sa mission.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opérations déneigement VS bacs de récupération et déchets Opérations déneigement VS bacs de récupération et déchets
Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction
Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.