Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Re-Génération : l’expo de Pat Walsh et Jennifer Schuler

PatWalsh et JenniferSchuler Photos courtoisie MRCHSL(JPM) – Pat Walsh et Jennifer Schuler deux artistes de la MRC du Haut-Saint-Laurent, présenteront l’exposition Re-Génération dès le 23 avril à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon. La collaboration de Pat Walsh et Jennifer Schuler remonte à plus de trois ans. Les artistes qui explorent différents médiums se sont échangées des toiles et se sont amusées à compléter et développer des oeuvres. Dans certains cas, les œuvres ont été troquées plusieurs fois, si bien que certaines pièces reflètent 3 ou 4 sessions de travail et de couches superposées.

Le vernissage de l’expo collective Re-Génération est prévu pour 14 h le 23 avril.

Féminisme et respect

Jennifer Schuler avoue avoir proposé ce projet à Pat Walsh « pour apprendre à mieux la connaître ». Les deux artistes sont professeures au Centre des arts visuels de Montréal.

oeuvres PatWalsh et JenniferSchuler Photos courtoisie MRCHSL« Alors que la plupart de mes collègues s’associent au féminisme, je trouve qu’il est assez rare qu’une personne s’y dévoue dans sa pratique. J’ai senti que nous avions développé une connexion lors de nos brèves rencontres au Centre des arts visuels et j’étais curieuse de découvrir comment un partenariat collaboratif pourrait naître d’un tel projet. J’ai énormément de respect pour les femmes des générations antérieures qui ont travaillé et se sont battues si durement pour l’égalité des femmes, et de savoir que je pourrais œuvrer avec quelqu’un s’étant consacré à cette cause était très inspirant et motivant pour moi », de confier Jennifer Schuler.

Pour Pat Walsh, « Travailler en collaboration est, pour moi, une façon d’élargir mon approche face à la création artistique. »

Une collaboration prometteuse

artistes PatWalsh et JenniferSchuler en session de travail Photo courtoisie MRC

Pat Walsh et Jennifer Schuler en session de travail – Photo courtoisie MRC

En plus de l’exposition Re-Génération et du vernissage du 23 avril, les deux artistes ont prévu un atelier artistique ouvert à tous le 30 avril de 13 h à 15 h 30. Ce sera l’occasion de discuter des enjeux de l’exposition Re-Génération et de participer à une création collective avec Pat Walsh et Jennifer Schuler. Les deux artistes invitent le grand public et précisent qu’aucune expérience artistique n’est requise pour participer à l’atelier.

L’exposition Re-Génération se poursuivra jusqu’au 14 mai à la salle culturelle Alfred-Langevin du 10, rue King à Huntingdon.

La salle culturelle Alfred-Langevin est accessible gratuitement les samedis et dimanches de 13 h À 16 h, les mercredis et jeudis de midi à 16 h, et sur réservation en rejoignant les responsables de la culture à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 226.

Plus détails sur les activités à la salle culturelle et communautaire Alfred-Langevin via la page Facebook scalfredlangevin.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017 74 étudiants honorés au Gala Mérite en histoire 2017
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.