Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Raymond Archambault participera à l’Assemblée générale du PQ de Beauharnois

(Jean-Pierre Major) – Raymond Archambault, le président du Conseil exécutif national du Parti Québécois participera, aux côtés du député Guy Leclair, à l’assemblée générale du PQ de Beauharnois le 5 février au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield. L’événement sera suivi dès 11h du Brunch annuel de l’organisation politique. Dans le contexte des derniers mois et de la contestation du leadership de la chef Pauline Marois, il est fort à parier qu’il y aura plusieurs personnes à cette rencontre.

On sait aussi que le vice-président du PQ de Beauharnois Marc Laviolette a alimenté le débat il y a quelques jours. M. Laviolette  et d’autres péquistes souhaitaient voir Gilles Duceppe prendre la place de Pauline Marois. Les espoirs du PQ de Beauharnois de voir un autre chef rapidement à la tête du parti se sont estompés avec le fait que Gilles Duceppe a finalement décliné notamment pour régler des histoires de paiements de membres du personnel du Bloc Québécois avec de l’argent public provenant de budget de la Chambre des communes.

Aujourd’hui 25 janvier, le Parti Québécois tient son caucus à Joliette et le député de Beauharnois Guy Leclair, souvent identifié dans les médias nationaux comme un de ceux qui réclamaient la tête de la chef péquiste, a donné les raisons pour plusieurs de se rallier : « On dit de Mme Marois qu’elle a toutes les compétences. On dit aussi de Mme Marois qu’elle est une personne très intègre. Puis avec tout ce qu’elle a vécu, définitivement, c’est une fonceuse, elle ne laisse pas tomber. » M. Leclair conclut en ajoutant « J’espère que tout va bien aller ». Outre Raymond Archambault qui est l’orateur invité de l’assemblée générale, le député Guy Leclair s’adressera aussi aux militants afin  de rallier les troupes en vue d’une élection prochaine au Québec.

Les assemblées générales du Parti Québécois sont ouvertes à tous, mais seuls les membres bénéficient du droit de vote et du droit de poser sa candidature à un poste électif au sein du conseil exécutif de l’association de circonscription ou régionale.

L’assemblée générale des militants de la circonscription de Beauharnois aura lieu le dimanche 5 février dès 10 h au Club Nautique de Salaberry-de-Valleyfield au 410, rue Victoria. Pour l’assemblée, l’entrée est libre.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un événement original : Le Festival Magie Blanche Un événement original : Le Festival Magie Blanche
Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre
Un tournoi de golf payant : 20 860 $ pour la Fondation du Centre d’hébergement de Huntingdon Un tournoi de golf payant : 20 860 $ pour la Fondation du Centre d’hébergement de Huntingdon
Un montant de 50 000 $ amassé lors du 33e Bazar de Bellerive Un montant de 50 000 $ amassé lors du 33e Bazar de Bellerive

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.