Rapport financier 2016 : Mercier dresse un bilan positif

hotel-de-ville-ville_de_mercier-et-bibliotheque-photo-infosuroitPar voie de communiqué le 15 juin, la Ville de Mercier dresse un bilan positif du rapport financier 2016 consolidé. L’année s’est terminée avec un surplus de 1 276 546 $ et un surplus accumulé au 31 décembre 2016 de 2 219 117 $ tout en ayant diminué la dette à long terme considérablement. L’état de la dette à long terme en 2016 est de 13 733 000 $, soit une diminution de 2 438 000 $ par rapport à l’année précédente. Le rapport financier 2016 consolidé a été déposé officiellement le 16 mai dernier.

« Satisfait des résultats obtenus pour l’année 2016, le conseil est également fort heureux d’avoir réussi à diminuer la dette à long terme de la ville. Ces résultats sont le reflet d’une saine gestion et de la rigueur de l’administration municipale », a indiqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Parmi les autres faits saillants, notons que le fonds de parcs et terrains de jeux totalise au 31 décembre 2016, un montant libre de 547 245 $ alors qu’il était de 254 262 $ en 2014 et que le fonds sablières et gravières représente un montant total de 188 425 $.

De nombreux investissements en immobilisation ont aussi été faits au cours de l’année sans impact sur le compte de taxes et s’élèvent à 2 875 468 $. Parmi ces investissements, plusieurs ont été payés comptant ou à l’aide de subventions, notons l’achat de l’immeuble du poste de police, la construction de la caserne d’incendie, le réaménagement du Centre Roger-Tougas, l’achat du terrain de la caserne d’incendie, les travaux de réfection des rues Côté et du Lièvre et les jeux d’eau au parc Raymond-Pitre.

Pour plus de détails, les citoyens intéressés peuvent consulter les documents disponibles sur le site internet de la Ville de Mercier, sous l’onglet Finances, puis Prévisions et rapports budgétaires et enfin, Rapport financier au 31 décembre 2016.

Les membres du conseil municipal et de l’administration de la Ville de Mercier se sont engagés à continuer à offrir des services de qualité, tout en respectant la capacité et la volonté de payer des citoyens.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avis d’ébullition en cours à Mercier Avis d’ébullition en cours à Mercier
La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne
La Ville de Mercier fait l’acquisition de l’église Saint-Philomène La Ville de Mercier fait l’acquisition de l’église Saint-Philomène
Cégep de Valleyfield : mission accomplie pour Francine Bélair Cégep de Valleyfield : mission accomplie pour Francine Bélair
Avis d’ébullition préventif en vigueur à Châteauguay et les municipalités desservies Avis d’ébullition préventif en vigueur à Châteauguay et les municipalités desservies

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.