Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Qualipast : nouvelle usine et 7 M$ en investissement

qualiplast-micheldrouin-jeanpierremorin-et-stevecampbell-photo-infosuroit

Michel Drouin (directeur des ventes), jean-Pierre Morin président de Qualipast et Steve Campbell associé et directeur de production et du développement

(Jean-Pierre Major) – L’entreprise Les Plastiques Qualiplast de la rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield a annoncé le 14 novembre des travaux de construction d’une nouvelle usine de 45 000 pieds carrés, un investissement de près de 7 M$ et une hausse du salaire minimum à 15 $ de l’heure. Toutes ces belles nouvelles surviennent après 20 ans d’existence pour Qualiplast et le jour des 60 ans de son président Jean-Pierre Morin.

Pour souligner cet important fait d’armes dans le monde des affaires, la direction de Qualiplast avait convié employés, partenaires, fournisseurs, élus de la région, parents et amis à un point de presse.

pelletee-de-terre-nouvelle-usine-Qualiplast-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com

Qualiplast occupait 22 000 pieds carrés sur la rue Hébert et ajoutera donc 45 000 pieds carrés juste à côté de l’emplacement actuel afin de répondre à la demande mondiale. La nouvelle usine est déjà en construction sur des terrains qui jadis, ont appartenu à Recycor Caoutchouc qui a fait faillite en 2010.  Avec 7 M$ en investissement, ce nouveau centre d’opération pour Qualiplast permettra la création d’une dizaine d’emplois additionnels.

Le directeur des ventes Michel Drouin a précisé que Qualiplast tourne à plein régime et fonctionne 6 jours sur 7, 24 heures par jour. Qualiplast est l’un des plus gros thermoformeurs au pays et est présent dans 15 pays à travers le monde. Pour assurer sa croissance et son développement, l’entreprise devait trouver une façon de produire plus.

Revenus annuels de 20 M$ en vue

jeanpierremorin-president-qualiplast-photo-infosuroitJean-Pierre Morin, président de Qualiplast a rappelé ses débuts en 1997 alors qu’il était seul avec un employé. Le chiffre d’affaires de la première année était de l’ordre de 325 000 $. Aujourd’hui Qualiplast fait ce chiffre d’affaires 3 fois par mois ! M. Morin estime que d’ici 5 ans, Qualiplast aura des revenus annuels de 20 M$. «Pas pire pour Valleyfield !», a ajouté Jean-Pierre Morin.

Autre fait important dans l’annonce du 14 novembre a été la reconnaissance de la contribution des employés au succès de l’entreprise. «Nous croyons que notre succès repose sur notre capacité d’adaptation aux marchés mais également sur la qualité de nos employés. En portant les salaires dès l’embauche à 15 $ l’heure, nous voulons reconnaitre la contribution et l’assiduité de nos employés de production et attirer une main-d’œuvre fidèle, qui partage notre culture d’entreprise», a indiqué le président des Plastiques Qualiplast. Quatre employés ont vu leur salaire augmenté le jour même et les nouveaux employés obtiendront à l’embauche 15 $ de l’heure.

denislapointe-maire-valleyfield-chez-qualiplast-photo-infosuroitLe maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est aussi intervenu lors du point de presse tout comme la députée de Salaberry-Suroit Anne Minh-Thu Quach. M. Lapointe a souligné que «chez Qualiplast, il y a ici des gens de familles». Changement de générations, ajout de partenaires et grande persévérance sont, selon M. Lapointe des éléments qui expliquent le succès.

Pour sa part, Anne Quach a mentionné qu’elle a apprise à la suite de recherches, que Qualiplast est un leader mondial dans son domaine. Elle a salué les responsables de l’entreprise qui ont commencé leur rencontre de presse en nommant un à un des gens très importants; les employés de Qualiplast. Elle a profité de l’occasion pour remettre un cadeau pour souligner les 20 ans de Qualiplast.

qualiplast-14-novembre-2016-photo-infosuroitLes travaux de construction sont prévus pour huit mois. Actuellement l’entreprise Les Plastiques Qualiplast compte 26 employés dont 23 à temps plein.

Historique

La spécialité de Qualiplast est la mise en forme de feuilles de plastique. La technique de fabrication utilise le procédé de thermoformage sous vide.

Au fil des ans, l’entreprise a développé une expertise dans la conception, la fabrication et la distribution de produits thermoformés de qualité supérieure de grandes dimensions.

L’entreprise œuvre dans cinq différents secteurs d’activités :

  • Produits en plastique sur mesure;
  • Produits reliés à la culture en serre;
  • Marchés alimentaires : bacs de fruits et différents présentoirs;
  • Tuyaux corrugués : manchons et rondelles en plastique pour le marché du drainage;
  • Habillage de thermopompes : pièces pour thermopompes de piscine.

qualiplast-moules-plastique-machinerie-photo-infosuroitEn 2008 histoire d’assurer la relève de l’entreprise, Steve Campbell s’est associé à l’entreprise qui était détenue à 100% par Jean-Pierre Morin. M. Campbell est à l’emploi de Qualiplast depuis 18 ans. Il occupe le poste de directeur de la production et du développement. Depuis 15 ans, Michel Drouin s’est ajouté à l’équipe de dirigeants. Il est le directeur des ventes des Plastiques Qualipast.

Au niveau de ses équipements de production, l’entreprise possède 5 machines à contrôle numérique (CNC) et 5 machines à thermoforme. L’investissement de près de 7 M $ pour la nouvelle usine en construction comprend aussi l’ajout de thermo formeuses de grande dimension et de CNC pour pièces de grande dimension et la modernisation de certaines aires de production.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.