Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

PunkStock à La Factrie : un bel élan de générosité

Gottweist au Punkstock 2017 a LaFactrie a Valleyfield Photo courtoisie

Gottweist, un des groupes participants au PunkStock 2017 à La Factrie

Grâce à la générosité des spectateurs qui assistaient au PunkStock à La Factrie à Salaberry-de-Valleyfield les 3 et 4 février, le café culturel rapporte qu’un montant de 1 000 $ a été récolté pour venir en aide à la famille de Kevin Gratton, victime d’un accident de la route en 2015 à Saint-Clet.

Claude Lepage, bénévole à La Factrie, est l’instigateur de ce projet. Monsieur Lepage souhaitait venir en aide à la famille de Kevin Gratton, à la suite de l’accident qui a laissé le jeune homme dans un état neurologique grave.

« Je voulais donner un coup de main à la famille de Kevin qui doit composer avec cette nouvelle réalité. Depuis l’accident, ses deux parents ont dû arrêter de travailler pour s’occuper de leur fils. Kevin est actuellement en attente d’une place en CHSLD. Ils veulent pouvoir le sortir de l’hôpital les week-ends pour lui offrir une qualité de vie décente, mais pour ça, ça prend des sous, car ça nécessite de l’équipement spécialisé. Étant donné que Kevin Gratton est un ami des membres du groupe punk Cirrhose et Cendrier, l’organisation d’un PunkStock en février tombait sous le sens », de souligner Claude Lepage.

Parmi les groupes qui ont participé à l’événement les 3 et 4 février, il y avait Gottweist, Gilbert et les amis de Tom, The Slums, Vodka Tabasco, Cirrhose et Cendrier, Reason X, T.H.C. et Lakeside Kings.

Pour sa part part Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie, a mentionné l’importance de soutenir ce genre de cause :

« C’est vraiment le type d’événement et de cause qu’il nous fait plaisir de soutenir. En tant qu’organisme à but non lucratif, c’est dans notre mandat de contribuer positivement à la communauté. Quand Claude nous a approchés, on a été très touché par le drame vécu par la famille de Kevin Gratton. On voulait contribuer en aidant Claude à l’organisation de son événement. »

La Factrie, un endroit pour vos activités de financement

L’équipe de La Factrie est très ouverte à reproduire l’expérience avec d’autres organismes ou groupes de personnes intéressés à organiser des activités de financement pour des causes sociales.

cafe-culturel-lafactrie-tables-comptoir-scene-photo-infosuroit« Nous avons une superbe salle d’une capacité de 80 personnes, nous avons tout l’équipement nécessaire pour organiser des spectacles ou des activités et le plus important, nous avons une solide expertise au niveau de l’organisation d’événement. Il nous fera bien plaisir de prendre le temps de soutenir les organismes du territoire en leur offrant de nouvelles solutions pour l’organisation de leurs activités de financement », a tenu à renchérir Mme Fortier.

La Factrie est un OBNL qui opère depuis septembre dernier un café culturel au 17, rue du Marché au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. À travers une programmation socioculturelle diversifiée et son offre commerciale, La Factrie se veut un lieu de rencontres et d’échanges pour les gens de tous les horizons.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’expo archéologique Fragments d’humanité à Beauharnois L’expo archéologique Fragments d’humanité à Beauharnois
La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus
Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur
Une 2e édition du Parcours des couleurs à Beauharnois Une 2e édition du Parcours des couleurs à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.