Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Projet résidentiel à Sainte-Barbe – Investissement de 20 M$

devoilement projet residentiel Sainte-Barbe fevrier 2017 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Porte d’entrée de la MRC du Haut-Saint-Laurent sur la route 132, la Municipalité de Sainte-Barbe a dévoilé ce matin (1er février) un investissement de près de 20 M$ pour un projet résidentiel de 100 unités d’habitation.

Le dévoilement a eu lieu dans un premier temps au Centre culturel de Sainte-Barbe. Les intervenants étaient la mairesse Louise Lebrun, les promoteurs Patrick Loiselle et Mathieu Loiselle de l’entreprise Développement Loiselle.

Plusieurs invités étaient présents à ce lancement officiel, dont des conseillers municipaux de l’endroit, de Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka (municipalité voisine), des représentants du bureau du député de Huntingdon Stéphane Billette, de la Coop Unifrontières et plus encore.

Rue des Moissons nouveau projet domiciliaire a Sainte-Barbe Photo INFOSuroitAu gré des champs sera le premier développement résidentiel desservi par le réseau d’aqueduc et d’égout qui s’implante à Sainte-Barbe. Le tout est possible grâce à près de 20 millions de dollars en investissement. Le projet domiciliaire est situé au nord du noyau villageois à partir de la nouvelle rue des Moissons qui était la voie de contournement durant les travaux d’aqueduc et d’égout de 2012.

On prévoit 100 unités d’habitation pour ce projet. Des terrains de 5 000 pieds carrés et plus pour la phase #1, prêts dès maintenant pour la construction de résidences unifamiliales, de semi-détachés ainsi que de multilogements. Le tout dans le respect du plan d’urbanisme municipal.

PatrickLoiselle VP DeveloppementLoiselle promoteur terrains Ste-Barbe Photo INFOSuroit

Patrick Loiselle, vice-président Développement Loiselle

Des terrains disponibles autant pour les entrepreneurs, les particuliers faisant appel à un entrepreneur ou aux auto-constructeurs. Au gré des champs est plus qu’un chantier, c’est la création d’un milieu de vie d’une centaine de résidences et d’un investissement majeur dans l’économie locale et régionale.

Selon la mairesse de Sainte-Barbe Louise Lebrun, ce projet est la suite logique de cinq ans d’investissements en infrastructures (aqueduc, égout et infrastructures sportives) pour l’augmentation des services et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et pour le développement de la municipalité.

« En 2012, nous avions trois objectifs; implanter un réseau d’aqueduc et d’égout pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens, investir dans nos installations sportives et municipales pour garder en forme notre population et redynamiser notre municipalité par l’arrivée de nouveaux citoyens grâce à un projet résidentiel abordable et attrayant. En 2017, avec le projet résidentiel Au gré des Champs, nous pouvons dire avec fierté Mission accomplie, de se réjouir la mairesse de Sainte-Barbe qui est également la préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Projet residentiel a Sainte-Barbe Au gre des champs Photo INFOSuroitLes terrains disponibles sont en vente actuellement à partir de 32 500 $. Un montant raisonnable et accessible pour plusieurs jeunes familles. La Municipalité de Sainte-Barbe est facile d’accès par la route 132 à moins de 20 minutes de Salaberry-de-Valleyfield et de l’autoroute 530.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter Mathieu Loiselle, président de Développement Loiselle au 514.462.0599 visitez le site Web developpementloiselle.com. Vous pouvez aussi consulter le site Internet de la Municipalité de Sainte-Barbe.

Le projet devrait accueillir ses premiers résidents de la phase 1 à l’été 2017.

Projet residentiel Sainte-Barbe fevrier 2017 Photo INFOSuroit

La conseillère municipale Louise Boutin, le vice-président de Développement Loiselle, Patrick Loiselle, la mairesse de Sainte-Barbe Louise Lebrun, le président de Développement Loiselle Mathieu Loiselle et le conseiller municipal Roland Czech

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
Trouble du spectre de l’autisme – 7,8 M$ en Montérégie Trouble du spectre de l’autisme – 7,8 M$ en Montérégie
Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent
Valleyfield partage les bons coups de ses gens d’affaires Valleyfield partage les bons coups de ses gens d’affaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.