Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Notre Maison – Les modules d’habitation prennent la route

Habitat_pour_l_humanite maisons en contruction au CFPChateauguayValley a Ormstown(JPM, article mis à jour le 8 février 06h) – Le projet Notre Maison de l’organisme Habitat pour l’humanité pour le secteur de la MRC du Haut-Saint-Laurent avance rapidement. Les maisons modulaires en fabrication depuis des mois au Centre de formation professionnelle Chateauguay Valley quitteront les installations du CFP sur la rue Roy à Ormstown pour un chantier situé aux numéros 108 et 110, rue Isabelle, à Ormstown.

Si la température le permet, le défilé des modules d’habitation se mettra en branle ce vendredi 10 février vers 8 h. Sur la rue Isabelle, une grue se chargera d’assembler les modules. Au final, il y aura deux maisons jumelées de quatre chambres chacune.

Une rencontre est prévue par la suite au CFP de la rue Roy avec tous les partenaires. Café et collations seront servis et ceux qui souhaiteraient en savoir plus pourront aussi obtenir de l’information et échanger avec les étudiants, enseignants, partenaires et représentants d’Habitat pour l’humanité – Québec.

Une expérience d’apprentissage formidable !

Depuis le 1er juillet 2016, les enseignants, élèves et des membres du personnel du CFP Chateauguay Valley de la commission scolaire New Frontiers participent activement à la construction de ces modules dans le cadre du projet Notre maison pour Habitat pour l’humanité – Québec.

De nombreux partenaires se sont ajoutés en cours de route, dont des enseignants et des élèves de la Commission scolaire Lester B. Pearson et de la Commission scolaire English‐Montréal pour les volets électricité, plomberie et armoires de cuisine.

Un patrimoine familial à des conditions avantageuses

projet NotreMaison Habitat_pour_l_humanite a Ormstown Visuel NFSBHabitat pour l’humanité – Québec aide les familles à revenu modeste à construire et financer leur maison et ce, sans mise de fonds initiale, et à un taux d’intérêt nul. En retour, les deux jeunes familles sélectionnées pour le projet Notre Maison à Ormstown devront fournir 500 heures de bénévolat à l’organisme. Les paiements hypothécaires versés par les familles seront réinvestis dans la construction d’autres maisons.

Ce n’est pas tout, ces propriétés sont certifiées LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Les familles qui y habiteront réaliseront des économies substantielles au niveau des coûts d’énergie.

En plus des partenaires déjà mentionnés, s’ajoute la Municipalité d’Ormstown, l’entreprise Écohabitation, de nombreux commanditaires qui ont fait des dons de matériaux et l’organisme à but non lucratif Habitat pour l’humanité – Québec.

L’occupation est prévue en juillet prochain. D’ici là si Dame nature collabore, le défilé des modules des maisons du Centre de formation professionnelle Chateauguay Valley (46, rue Roy) vers la rue Isabelle à Ormstown se fera ce vendredi matin. Suivra sur place au chantier de la rue Isabelle, l’opération d’assemblage des modules d’habitation.

Pour en savoir plus sur toutes les étapes du projet, vous pouvez visiter le site Web de la commission scolaire New Frontiers : nfsb.me/habitat.

D’ici le déménagement des modules, vous pouvez également prendre quelques minutes pour regarder les vidéos tournées durant le projet dont celle-ci, mise en ligne le 5 janvier sur la chaîne YouTube du Service de la formation continue de la commission scolaire New Frontiers :

____

En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.