- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

L’étape du référendum pour le projet de piscine à Ormstown

piscine-municipale-fermee-depuis-2009-a-ormstown-photo-infosuroit(Jean-Pierre Major) – Dans le dossier de réfection de la piscine municipale à Ormstown et l’ajout de jeux d’eau, rappelons qu’une demande de subvention est toujours en attente et qu’un référendum aura lieu sous peu. À quelques jours du scrutin référendaire du 23 octobre, la Municipalité d’Ormstown fait parvenir un Avis public à ses citoyens en soulignant qu’elle attend toujours des nouvelles de la demande de subvention de 500 000 $ via le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Si cela se concrétisait, il y aurait réduction importante du remboursement de l’emprunt de l’ordre de 50%, (soit approximativement 25 $ au lieu de 50 $ annuellement).

Dans son avis à ses citoyens, les responsables de la Municipalité d’Ormstown répondent aussi à quelques questions fréquemment posées par des résidents dans ce dossier :

Pourquoi avoir une piscine municipale alors que plusieurs citoyens en ont déjà chez eux ?

Pourquoi ne pas régler la situation avec l’eau potable avant d’avoir une piscine ?

Est-ce que le fait d’avoir une piscine peut empêcher la réalisation des travaux sur la route 201 Sud ?

centre-recreatif-et-bibliotheque-a-ormstown-photo-infosuroitEn conclusion, Ormstown invite tous ses citoyens, d’accord ou non avec le projet de réfection de piscine municipale et d’aménagement de jeux d’eau, à participer au processus démocratique du référendum. Rappelons que le scrutin référendaire est prévu le 23 octobre de 10 h à 20 h au Centre récréatif municipal (87, rue Roy), voisin de la bibliothèque et de la piscine fermée depuis 2009. Il y aura également vote par anticipation le 16 octobre de midi à 20h au même endroit.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

____________________________________________________

 


Share