Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Prévention – Visites à domicile des pompiers d’Ormstown

(Collaboration Adèle Major)  –caserne-pompiers-securite-incendie-ormstown-photo-infosuroit_com Le service de de sécurité incendie de la Municipalité d’Ormstown est composé d’une trentaine de pompiers volontaires. Plusieurs jeunes pompiers ont le privilège de côtoyer des hommes avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine. Tous, sont très impliqués dans la communauté et participent à diverses activités de prévention chaque année, notamment lors d’événements extérieurs organisés sur le territoire de la municipalité.

Jusqu’à la mi-décembre, les pompiers d’Ormstown poursuivent d’ailleurs leurs visites préventives. Depuis quelque temps, quatre équipes de pompiers volontaires sillonnent le territoire de la municipalité et font du porte-à-porte dans le but de répondre aux questions des citoyens et de faire quelques recommandations au besoin.

Avertisseur-de-fumee-image-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comDurant chaque visite, les pompiers prennent le temps de vérifier les éléments importants qui pourraient faire toute la différence en cas d’incendie : l’espace devant le panneau électrique, l’année de fabrication du détecteur de fumée et l’état de ses piles ainsi que la présence d’extincteurs dans la maison.

Prenez note qu’il n’y a aucune obligation de laisser entrer l’équipe de pompiers qui se présentera à votre domicile, mais la Municipalité d’Ormstown le recommande fortement pour votre sécurité. Qui sait? Cette visite pourra peut-être vous sauver la vie!

Un nouveau module pour la gestion municipale

camion-pompiers-ormstown-logo-porte-photo-infosuroitL’équipe des pompiers d’Ormstown a récemment pris un virage plus technologique et vient tout juste de se doter d’un module complémentaire au programme de gestion municipale. Ce dernier permettait déjà de tenir à jour la taxation, les dossiers de propriétés et tout ce qui est relatif aux élections pour chaque citoyen de la municipalité.

Avec ce nouveau module, les pompiers pourront, entre autres, tenir un dossier complet pour chaque contribuable, préparer les calendriers et tenir à jour les registres des visites préventives et des réinspections. La gestion des employés, des équipements, des camions et des bornes-fontaines pourra également être assurée par ce module ajouté au logiciel de gestion municipale.

Le service de sécurité incendie d’Ormstown a été fondé officiellement en 1890. Actuellement les pompiers de la municipalité travaillent sous la direction du chef Stephen Knox.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rigaud – Aide demandée pour enrichir la mémoire collective Rigaud – Aide demandée pour enrichir la mémoire collective
L’île Saint-Bernard citée bien patrimonial municipal L’île Saint-Bernard citée bien patrimonial municipal
Prix national pour le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges Prix national pour le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges
Des étudiants du Collège lancent le programme Parc en action Des étudiants du Collège lancent le programme Parc en action

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.