Prévention – Des familles vivent La Grande Évacuation

pompiers grande evacuation 2015 Valleyfield Photo courtoisie SdVDans le cadre de La Grande Évacuation du 7 octobre dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield salue la participation des familles de la rue de la Coulée et de la rue de la Passerelle dans le secteur de Saint-Timothée.

Environ 75 % des familles des deux rues ciblées, approximativement 57 adresses, ont participé activement à l’exercice comme s’il y avait un incendie. Ces familles ont évacué leur résidence en se rendant à un point de rassemblement sécuritaire visible des pompiers, tel qu’il leur avait été expliqué par le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Les pompiers de garde, les techniciens en prévention des incendies, Sylvain Lajoie et David Carrier, étaient présents lors de cette activité. Le préventionniste David Carrier, se dit très satisfait de l’événement et tient à remercier les citoyens qui ont procédé, en grand nombre et de belle façon, à l’évacuation de leur résidence.

La présence d’avertisseurs de fumée à chaque étage de la résidence, la préparation et la mise en pratique d’un plan d’évacuation évitent considérablement le nombre de décès en cas d’incendie. La Grande évacuation en était à sa 5e année à Salaberry-de-Valleyfield et l’élaboration ainsi que la pratique du plan d’évacuation semblent bien intégrer au sein des familles campivallensiennes.

Le Service de sécurité incendie de la Ville tient à rappeler que lorsque l’avertisseur de fumée retentit, les occupants doivent immédiatement évacuer leur résidence. Prendre plus de 3 minutes pour évacuer une résidence augmente considérablement les risques de décéder par asphyxie en raison de la fumée.

pompiers grande evacuation a Valleyfield Photo courtoisie SdVLes pompiers invitent tous les citoyens à préparer un plan d’évacuation, identifier un point de rassemblement connu de toute la famille et mettre le tout en pratique. Un autre élément à ne pas oublier en matière de sécurité est de vérifier vos avertisseurs de fumée et de changer les piles notamment lors du changement d’heure qui cet automne aura lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie toutes les participants petits et grands, qui ont pris le temps de vivre La Grande Évacuation 2015.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît
Entraves à prévoir sur la route 201 et le pont Monseigneur-Langlois Entraves à prévoir sur la route 201 et le pont Monseigneur-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.