Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Première édition du FESTIVAL NOËL ENCHANTÉ à Ormstown

Samedi prochain et durant tout le mois de décembre on célèbrera le Temps des Fêtes à Ormstown, une municipalité du Haut St-Laurent fort dynamique. Ce sera la première édition du FESTIVAL NOËL ENCHANTÉ !

En 2009, la municipalité a gagné un prix du Mérite municipal dans la catégorie « Innovation technologie et infrastructures », Ormstown a aussi été désigné « Village des antiquaires ».

En septembre dernier lors Gala des GRAND PRIX INNOVATION de Tourisme Suroît, la municipalité d’Ormstown s’était illustrée en raflant le prix du « Volet municipal ».

On ne s’arrête pas là, les marchands du centre-ville en collaboration avec la municipalité et les citoyens ont créé un décor des fêtes pour nous avec la première édition du FESTIVAL NOËL ENCHANTÉ qui prendra son envol samedi prochain. Venez admirer les maisons et bâtiments décorés d’Ormstown sans oublier de participer à la fête du 4 décembre au centre-ville. De 13 à 19 h, il y aura plein d’activités pour tous les âges. Il va de soi que le Père Noël sera présent et vous pourrez assister à l’illumination officielle des décorations. La magie va opérer c’est assuré !

-Planifiez votre visite : Cartes des maisons décorées disponibles dès demain mardi-

Pour ceux qui ne veulent rien manquer, les commerçants du centre-ville remettront aux visiteurs qui le désirent une carte des maisons décorées. Les cartes seront disponibles dès demain pour ceux qui souhaitent planifier leurs visites.

Une visite à Ormstown durant le Temps des Fêtes vous émerveillera. Surtout qu’au centre-ville d’Ormstown, il n’y a pas de fils électrique ou de câbles de téléphonie qui cachent le décor. Lorsque l’on a revitalisé le centre-ville, on a procédé à l’enfouissement des fils et à la création d’aménagements tels des arbres et bancs. Sur des photos, c’est l’architecture des bâtiments, maisons, églises qui ressort. Imaginez le tout maintenant avec le décor du FESTIVAL NOËL ENCHANTÉ dès samedi ! Cela promet !

Pour ceux qui ne connaissent pas Ormstown et qui n’ont pas vu la revitalisation, je vous met un lien vers un document pdf de la municipalité où l’on peut constater l’Avant et l’Après réaménagement du centre-ville.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collectes des 25 décembre et 1er janvier reportées Collectes des 25 décembre et 1er janvier reportées
Plus de 100 messes de Noël les 24 et 25 décembre Plus de 100 messes de Noël les 24 et 25 décembre
Confection de sucreries pour le Père Noël au MUSO Confection de sucreries pour le Père Noël au MUSO
Le temps des Fêtes à l’honneur à Châteauguay et à Valleyfield Le temps des Fêtes à l’honneur à Châteauguay et à Valleyfield

Une réponse à "Première édition du FESTIVAL NOËL ENCHANTÉ à Ormstown"

  1. Linda Paradis dit :

    Que pensez-vous des gens seuls sans auto ? Peut-être un jour, un service de transport Valleyfield-Ormstown au moins pour certains événements !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.