Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Premier anniversaire d’INFOSuroit.com :)

(Jean-Pierre Major) – Il y a un an le 27 septembre 2010 était lancé officiellement INFOSuroit.com. Une belle aventure prometteuse: la création d’un média hybride. Un mélange inédit des genres. Un service de presse, un blogue, des petites et grandes nouvelles provenant non seulement d’un des pôles de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais de l’ensemble de la région. Le tout jumelé aux médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

INFOSuroit.com c’est de l’information quotidienne qui laisse tomber les frontières que ce sont imposées certains médias au fil du temps notamment pour des raisons mercantiles. Beauharnois, Coteau-du-Lac, Sainte-Martine, Ormstown, Châteauguay, Rigaud, Vaudreuil-Dorion, Saint-Anicet, Ville de Léry, Salaberry-de-Valleyfield, Rivière-Beaudette et bien plus encore font partie de nos vedettes au jour le jour.

INFOSuroit.com a publié plus de 2050 articles accompagnés de 4 500 photos. La belle aventure de ce média indépendant non rattaché à un hebdomadaire imprimé ou à un grand groupe de presse se poursuit grâce à l’appui de différents partenaires et à plusieurs citoyens collaborateurs.

130 000 visiteurs uniques sur le site. Sur la page Facebook INFOSuroit.com, nous avons plus de 1 200 adeptes qui commentent régulièrement nos articles. Quotidiennement sur Facebook, il y a 20 000 à 50 000 articles lu. Sur INFOSuroit.com le cap du demi-million de pages vues sera dépassé au cours des prochains jours.

Jamais je n’aurais pensé obtenir des résultats de cette envergure.

Grand MERCI à tous ceux qui de près ou de loin ont fourni, commenté ou partagé une nouvelle publiée sur INFOSuroit.com.

Ce qui est fascinant, mois après mois c’est de constater que plus de 20% des visiteurs nous consultent via des téléphones mobiles intelligents. Aussi plus de 50% des visiteurs nous consultent sur le lieu de travail dans le Grand Montréal entre 07 et 19 h du lundi au vendredi. Les nouvelles locales et régionales n’ont plus de frontière. La région obtient une visibilité impossible avant Internet et les médias sociaux.

Merci encore fois, votre appui nous permet de poursuivre.

Je tiens à préciser que les partenaires financiers qui utilisent nos services de presse sont ceux qui rendent la chose possible. Le rôle de ces supporteurs est primordial. Je n’énumèrerai pas toute la liste mais je tiens à remercier particulièrement Joanne Brunet et le CLD Beauharnois-Salaberry, pionniers dans l’aventure avec la Ville de Beauharnois, la MRC de Beauharnois-Salaberry, les villes de Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, ainsi que les CSSS du Suroît et du Haut-Saint-Laurent. Depuis, plusieurs autres partenaires se sont ajoutés afin de faire circuler encore plus l’information.

Avec le succès de cette première année et l’appui que vous nous avez démontré, la deuxième année risque d’être extraordinaire.

Merci d’être là, de rester branché et surtout, de partager le site INFOSuroit.com et ses versions dérivées sur les médias sociaux :)


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Blogue Dans ma bulle : Des sorties pour l’Halloween Blogue Dans ma bulle : Des sorties pour l’Halloween
Mois de la prévention du cancer du sein – Valleyfield s’illumine Mois de la prévention du cancer du sein – Valleyfield s’illumine
Le Festival de cirque vainqueur du gala Grand Prix Inspiration Le Festival de cirque vainqueur du gala Grand Prix Inspiration
Projet de visibilité nationale pour Beauharnois-Salaberry Projet de visibilité nationale pour Beauharnois-Salaberry

4 Réponse à "Premier anniversaire d’INFOSuroit.com :)"

  1. Janine Dufresne dit :

    Quand je me suis inscrite il y a près d’un an, je croyais qu’INFOSuroît.com existait depuis longtemps et qu’il était temps que j’y adhère, l’ayant découvert par hasard. Je réalise qu’il est jeune mais avec une grande maturité. Merci pour ce médium et longue vie !

  2. Michel Meloche dit :

    Déjà 1 an, Wow, vive INFOSuroit. De l’information ultra rapide… Lâchez pas…

  3. Monique Legault dit :

    BRAVO ! Que cette belle aventure continue!

  4. Diocèse de Valleyfield dit :

    Après une année des plus riche en information, que souhaiter de plus que longue vie à ce média rassembleur qui fait la promotion de notre beau Suroît, des gens talentueux qui y vivent et de toute la Vie qui y bat!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.