Pour les fêtes, faites tchic-tchic avec la carte du coeur !

Noel-boule-de-Noel-Roi-mage-sapin-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com_(Suzanne Crête-Legault) – Comment allez-vous?  Un peu essoufflé? Peut-être étourdi? Ou bien encore vous sentez vous bousculer? Ne vous en faites pas. Les Fêtes, c’est un peu comme lors d’un spectacle ou d’une prestation quelconque : quelqu’un déclenche les applaudissements qui suivent ici et là et qui enflent pour s’harmoniser et décroître tranquillement jusqu’à l’extinction. On arrive tous ensemble au point central, peu importe ceux qui devancent ou qui retardent.

Il est intéressant ces temps-ci de voir les réflexions véhiculées à travers les différents médias, discutant soit de la consommation à outrance, du vrai sens de Noël, des efforts pour conserver notre couleur. Et puis, l’instantanéité des communications nous promène dans le temps de le dire d’un excès à l’autre : d’un scandale à une action de grand cœur. Nous naviguons sur cette mer. Pour ma part, j’écoute. Je tente de discerner quelle expression surnage et n’en retiens que les plus valables.

Coeur-en-neon-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroitAujourd’hui mon expression « néon clignotant » c’est : « Par amour »

Ce que l’on fait, si on le fait Par amour, la valeur en sera inestimable, et non monnayable. Ne cherchons pas LE cadeau parfait, mais cherchons-en la valeur en capital amour. Lorsqu’on le donne, allumons-nous une lumière dans les yeux de qui le reçoit? Entrera-t-il dans une boîte à souvenirs merveilleux où le rappel amènera un tendre sourire? Est-ce qu’il engendrera une reconnaissance outre mesure parce qu’il aura touché à l’essentiel? Loin de se dévaluer, le cadeau fait par amour est une mise de fonds.

Aucune dette! Mais un investissement!

Investir dans la pratique et devenir des virtuoses dans l’art d’aimer. Une formation à notre portée. De l’écoute, de l’attention aux autres, des gestes de bonté. Notre banque est ouverte 24 heures par jour! Pourquoi se priver? Nous n’avons qu’à faire tchic-tchic avec la carte de notre cœur.

————————-

Suzanne-Crete-Legault-repondante-aux-communications-Diocese-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com_NDLR : Suzanne Crête-Legault est répondante aux communications au Diocèse de Valleyfield. Elle a signé ce merveilleux billet fort approprié pour la période des fêtes et nous lui avons demandé la permission de vous le partager…

Joyeuses fêtes à tous !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Maison Félix-Leclerc : la programmation automnale lancée ce vendredi Maison Félix-Leclerc : la programmation automnale lancée ce vendredi
450 participants à la Fête du Club de lecture d’été TD 450 participants à la Fête du Club de lecture d’été TD
La MRC de Vaudreuil-Soulanges remet 25 000 $ à la Maison Trestler La MRC de Vaudreuil-Soulanges remet 25 000 $ à la Maison Trestler
Pièce de théâtre en hommage à Léonise Valois Pièce de théâtre en hommage à Léonise Valois
Les vendredis se passent au parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion Les vendredis se passent au parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion

2 Réponse à "Pour les fêtes, faites tchic-tchic avec la carte du coeur !"

  1. Monique Legault dit :

    J’ai la chance de recevoir périodiquement les communications du diocèse et j’ai tojours hâte de lire l’introduction de Suzanne avant de lire les communiqués.
    En plus, Suzanne nous renseigne sur la VIE du diocèse et les nouvelles nous parviennent même du monde entier; Rome,Jérusalem,aide aux pays en difficulté etc..
    Si elle sait que nous avons vécu une expérience qui peut intéresser les diocésains, elle nous demande si on peut lui envoyer un texte.Donc la vie du diocèse vit avec le tchic-tchic du coeur…
    Merci Suzanne et bravo à INFOSuroit.com d’être attentif à ce qui peut nous grandir.

  2. Merci Mme Crête-Legault je vais faire usage de votre excellente suggestion! Très touchant votre petit mot et très vrai ! Aimez-vous les uns les autres, c’est un enseignement qui est encore vraiment d’actualité.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.