Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pour les aînés : Le programme Bibliothèque hors les murs

bibliotheque Ville de Mercier enseigne Photo courtoisieLa Ville de Mercier a lancé officiellement le 17 février son tout nouveau programme Bibliothèque hors les murs pour les aînés. Ce programme permet au personnel de la Direction loisirs, culture et vie communautaire d’aller à la rencontre des citoyens là où ils se trouvent !

Avec ce nouveau programme, les résidents du Manoir Bel-Âge ainsi que ceux de la résidence Georges-Prud’homme recevront dorénavant la visite de l’équipe Bibliothèque hors les murs de la Ville de Mercier une fois par mois. Les résidents pourront alors bénéficier du service de prêt de livres, de documents ainsi que celui de visionnement de films de l’Office national du film (ONF) du Canada.

Les membres du conseil municipal et le personnel de la Ville se réjouissent de l’arrivée de ce nouveau programme qui permet à Mercier de rejoindre des citoyens qui présentent des limitations de déplacements et qui jusqu’à maintenant, ne pouvaient pas toujours bénéficier des services offerts.

« L’objectif de ce nouveau programme est de rendre accessible à tous les citoyens de la ville les ressources documentaires afin de répondre à leur besoin d’information, d’éducation, de formation, de culture et de loisir et que cela concorde parfaitement avec la mission que le conseil municipal s’est donnée, soit d’offrir des services de proximité aux citoyens », de souligner la mairesse de la Ville de Mercier Lise Michaud.

livres lecture livraison bibliotheque Image 3dman_eu via PixabayHors les murs

La bibliothèque du 21e siècle est en pleine transformation et doit s’adapter aux divers enjeux de la société. Elle peut être tout à la fois un endroit physique accessible, un espace virtuel présent dans l’univers numérique et un service hors les murs qui va à la rencontre de ses usagers.

Cette action de la Direction loisirs, culture et vie communautaire de Mercier s’inscrit également dans une démarche active afin de toucher des publics éloignés du livre, de donner une image positive de la lecture et d’attirer de nouveaux publics à la bibliothèque.

Mercier compte aller plus loin encore avec ce programme, déjà la Ville annonce que l’été prochain, l’équipe Bibliothèque hors les murs sera présente dans les parcs de la municipalité avec son programme Cont-O-Parc pour les tout-petits.

Plus de détails pour les citoyens, sur le site Web ville.mercier.qc.ca, sur la page Facebook Ville de Mercier ou dans le bulletin municipal l’Info Mercier.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
Un dîner-conférence avec Le Pharmachien Olivier Bernard Un dîner-conférence avec Le Pharmachien Olivier Bernard
La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.