Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Pour la St-Jean : Dumas et Dan Bigras à Valleyfield, Loco Locass à Vaudreuil-Dorion

La programmation régionale de la Fête nationale des québécois a été rendu public jeudi. Outre les concerts de Dumas et Dan Bigras à Salaberry-de-Valleyfield, il y aura Loco Locass à Vaudreuil-Dorion.  Élément à souligner : ces deux villes du Suroît prendront part à une première mondiale. 

En effet, les spectateurs présents aux concerts du 23 juin vers 22 h participeront à une première en prenant part à un immense chœur d’un million de québécois  qui interprètera le célèbre « Gens du pays » de Gilles Vigneault.  Sur 23 sites de fêtes dont les Plaines d’Abraham, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, le tout retransmis en direct sur les ondes de Rythme FM.

C’est ce qu’à fait savoir Chantale Trottier, la présidente du Mouvement national des québécois.  Outre les shows du 23 juin avec Dumas et Loco Locass, il y aura Dan Bigras le 24 à Valleyfield et le retour de la « Grande Tablée » à Les Coteaux qui rappellera les origines  de la fête qui remonte à 1834.

On a également profité du lancement de la programmation pour souligner la contribution exceptionnelle de Jean-Pierre Ménard qui depuis plus de vingt s’implique pour la Fête nationale. Jean-Pierre Ménard a mérité le prix « Artisan de la Fête nationale au Suroît »

Ce prix est remis depuis l’an dernier à des organisateurs ou des bénévoles qui se sont démarqués au fil des ansé  Les récipiendaires obtiennent une magnifique lithographie du peintre-émailleur Bernard Séguin-Poirier, un artiste de chez nous.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une soirée Oktoberfest pour les bénévoles du CSSS du Suroît Une soirée Oktoberfest pour les bénévoles du CSSS du Suroît
La Mutuelle d’attraction, partenaire du Gala des gens d’affaires La Mutuelle d’attraction, partenaire du Gala des gens d’affaires
L’ouverture des pistes du réseau cyclable retardée L’ouverture des pistes du réseau cyclable retardée
La Mutuelle d’Attraction recrute Tony Lavoie La Mutuelle d’Attraction recrute Tony Lavoie

Une réponse à "Pour la St-Jean : Dumas et Dan Bigras à Valleyfield, Loco Locass à Vaudreuil-Dorion"

  1. roger valade dit :

    M. Dan Bigras, J’aimerais que l’on puisse me mettre en contact avec Dan Bigras. On peut me rejoindre au 450-886-9423. De préférence par téléphone. Merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.